Opéra national du Rhin




Photo du Monument Leclerc avec en fond l'Opéra de 1820 et ses colonnes baignées par une lumière du couché de soleil, au mois d'aout, place Broglie, dans le centre historique de Strasbourg Grande Île. Photos de l'Opéra National du Rhin à Strasbourg.


La place Broglie se situe entre la place Kléber et la place de la République, elle était au Moyen Age l'ancienne place du Marché aux Chevaux ou avait lieux également les tournois des chevaliers. Cette majestueuse place tient son nom du maréchal de France Victor-François de Broglie (1718-1804) qui l'avait aménagé au XVIIIe siècle en promenade arborée. La place Broglie à vue naître la Marseillaise dans les salons du Maire Philippe-Frédéric de Dietrich en 1792 ou Claude Joseph Rouget de Lisle (1760-1836) la composa pour le maire. La place Broglie est une des places les plus prestigieuses de Strasbourg, elle comprend de nombreux monuments et bâtiments remarquables comme entre autres: la maison Blankenburg de style art nouveau de 1900, ou à côté au n°2 une maison Renaissance à oriel de 1580, l'imposante Banque de France de 1855, l'ancienne école d'artillerie de 1705 aujourd'hui le mess des officiers, le magnifique Opéra National du Rhin de 1821 ou l'Hôtel de Ville de 1738, le monument de la Marseillaise, le monument du Maréchal Kellermann et du Maréchal Leclerc... mais la place Broglie accueille également le plus vieux marché de Noël de Strasbourg, créé en 1570 le célèbre "Christkindlmärik" ou marché de l'Enfant-Jésus.


Photo au mois d'aout de la façade de l'Opéra National du Rhin baignées par une lumière du couché de soleil, 19 place Broglie, dans le centre historique de Strasbourg Grande Île. Histoire de l'Opéra National du Rhin à Strasbourg, photos de Strasbourg.


La façade de l'Opéra National du Rhin à Strasbourg et munie d'un portique à six colonnes ioniques colossal, surmontées de six muses sculptées en 1821 par le sculpteur alsacien Landolin Ohmacht. Construit de 1804 à 1821 sur les plan de l'architecte Jean Villot, l'Opéra National du Rhin, est un édifice de style néo-classique, il fut gravement touché lors des bombardements de 1870. En 1888 l'architecte Johann-Carl Ott se charge de remanier l'édifice en y rajoutant à l'arrière une demi-rotonde. L'Opéra National du Rhin de Strasbourg est classé au Monuments Historiques depuis 1921.


Photo panoramique verticale des muses sur la façade de l'Opéra National du Rhin, 19 place Broglie à Strasbourg, elles représentent les thèmes de l'opéra-théatre. Photos de l'Opéra National du Rhin à Strasbourg, Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux ...Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travail pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo de la salle de spectacles et ses balcons, dans l'Opéra National du Rhin, au 19 place Broglie, dans le centre historique de Strasbourg Grande Île. Photos de l'Opéra National du Rhin à Strasbourg, histoire de Strasbourg.


A partir de la ville romaine d'Argentoratum vont se succéder 6 extensions de la ville, la première en 720 elle couvre la moitié Est de l'île et englobe le castrum romain, la seconde de 1202 à 1220 à l'Ouest de l'île elle clos le centre de la ville. Vient ensuite les agrandissement à l'extérieure de l'ILL d'abord à l'Est, avec la 3è extension de 1228 à 1344, d'où les fortifications partent des Ponts-Couverts à l'Hôpital jusqu'à la Krutenau, puis de 1374 à 1390 la 4è à l'Ouest, des Portes de Schirmeck, de Cronenbourg et de Pierre pour aboutir à l'Ill, le 5è de 1387 à 1441 comprend la petite partie Est de l'Ill à la Citadelle Vauban qui sera construite de 1682-1684. Pour finir, une 6e extension fortifié va voir