Mittelbergheim




Photo panoramique en automne du village de Mittelbergheim classé dans ''Les Plus Beaux Village de France'', avec en fond, sur son éperon granitique, le château du Haut-Andlau. Histoire des Plus Beaux Villages de France, photos de Mittelbergheim.


Sur les 32 000 villages en France, environ 150 sortent du lot et sont réunis au sein d'une association qui joue le rôle de faire-valoir. Ces villages représentent le fleuron de nos campagnes et sont des plus accueillants; ils possèdent de nombreux monuments historiques classés. Depuis 1981 l'association "Les Plus Beaux Villages de France" milite avec passion pour faire connaître ces merveilleux petits villages. Perchés sur un éperon rocheux, au fond d'une vallée, dans le vignoble, au bord du littoral, d'un lac ou d'une rivière, ces villages possèdent tous un patrimoine de qualité. Ils mettent leurs terroirs et leurs artisanats locaux en valeur, avec toujours une bonne structure d'accueil. Les plus Beaux villages de France c'est une découverte de nos racines, de notre histoires au coeur des terroirs de nos régions. Le siège de l'Association "Les Plus Beaux Villages de France" est situé à Collonges-la-Rouge et les bureaux sont localisés à Clermont-Ferrand où l'accueil est toujours très professionnel et sympathique.


Photo sur les coteaux couverts de vignes, face au village de vignerons à Mittelbergheim classé dans ''Les Plus Beaux Village de France'' recouvert d'un arc en ciel en novembre. Photos de Mittelbergheim, découverte des plus beaux villages de France.