Saint-Benoît-du-Sault




Photo au mois de juillet du soleil qui se couche sur la vallée du portefeuille, avec en fond, le village médiéval de Saint-Benoît-du-Sault, dans le département de l'Indre en région Centre-Val de Loire. Photos de Saint-Benoît-du-Sault.



Photo panoramique au mois d'août sur le pont qui surplombe la rivière du portefeuille, face au village médiéval de Saint-Benoît-du-Sault, situé au carrefour du Berry et du Limousin. Photos de Saint-Benoît-du-Sault.



Photo du villages médiéval classé de Saint-Benoît-du-Sault fondé sur son rocher granitique au Xe siècle par des moines de l'abbaye bénédictine de Saint-Benoît-sur-Loire. Photos de Saint-Benoît-du-Sault, histoire des plus beaux village de France.


Sur les 32 000 villages en France, environ 150 sortent du lot et sont réunis au sein d'une association qui joue le rôle de faire-valoir. Ces villages représentent le fleuron de nos campagnes et sont des plus accueillants; ils possèdent de nombreux monuments historiques classés. Depuis 1981 l'association "Les Plus Beaux Villages de France" milite avec passion pour faire connaître ces merveilleux petits villages. Perchés sur un éperon rocheux, au fond d'une vallée, dans le vignoble, au bord du littoral, d'un lac ou d'une rivière, ces village