Evol




Photo au coeur de l'été au-dessus du hameau classé d'Evol avec son église romane surmontée par l'ancienne forteresse des vicomtes de So, sur le ban communale d'Olette. Photos d'Evol, histoire des plus beaux villages de France.


Sur les 32 000 villages en France, environ 150 sortent du lot et sont réunis au sein d'une association qui joue le rôle de faire-valoir. Ces villages représentent le fleuron de nos campagnes et sont des plus accueillants; ils possèdent de nombreux monuments historiques classés. Depuis 1981 l'association "Les Plus Beaux Villages de France" milite avec passion pour faire connaître ces merveilleux petits villages. Perchés sur un éperon rocheux, au fond d'une vallée, dans le vignoble, au bord du littoral, d'un lac ou d'une rivière, ces villages possèdent tous un patrimoine de qualité. Ils mettent leurs terroirs et leurs artisanats locaux en valeur, avec toujours une bonne structure d'accueil. Les plus Beaux villages de France c'est une découverte de nos racines, de notre histoires au coeur des terroirs de nos régions. Le siège de l'Association "Les Plus Beaux Villages de France" est situé à Collonges-la-Rouge et les bureaux sont localisés à Clermont-Ferrand où l'accueil est toujours très professionnel et sympathique.


Photo au-dessus des maisons aux murs de schiste et toits de lauzes du hameau montagnard d'Evol, avec en fond, l'église romane dédiée à Saint André, sur le ban communale d'Olette, dans le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes. Photos d'Evol.



Photo à l'entrée du hameau d'Evol, avec ses belles demeures montagnardes, sur la commune d'Olette, dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Photos d'Evol, visiter les plus beaux villages de France.



Photo au mois de juillet d'une ruelle montante avec ses belles demeures catalanes dont deux maisons munies d'un fur à pain, dans le hameau d'Evol, sur le ban communale d'Olette. Visiter Evol, photos des plus beaux villages de France.



Photo au coeur de l'été d'une ruelle en escalier, avec ses belles maisons catalanes en fleurs, dans le haut du village d'Evol, sur le ban communale d'Olette. Visiter Evol, photos de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.



Photo au mois de juillet des maisons catalanes faites de roches de schiste, dans le haut du village d'Evol, à 815 mètres d'altitude, sur le ban communale d'Olette. Visiter Evol, photos des plus beaux villages de France.



Photo au lever du jour de l'église Saint-André, élevée au XIe siècle sur les hauteurs du hameau d'Evol, dans la commune d'Olette; un édifice catholique roman situé dans les Pyrénées-Orientales. Photos d'Evol, Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travail pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo du large chevet roman semi-circulaire à arcatures lombardes surmonté du clocher carré de l'église Saint-André d'Evol, classée au Monuments Historiques depuis 1943. Photos d'Evol, visiter la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.



Photo du hameau classé d'Evol, avec son église romane dédiée à Sain André dominée par l'ancienne forteresse des vicomtes de So; créée en 1335, elle passe au XVe siècle à la famille de Castre-Pinos. Photos d'Evol, visiter les Pyrénées-Orientales.



© 2010