Photos de Keskastel dans l'Alsace Bossue




Photo panoramique au mois de mars des vaches au pâturage à Keskastel, dans un paysage typique de l'Alsace Bossue ''Krumme Elsass'',, avec ses forêts, clairières et prairies. Photos de Keskastel, histoire de l'Alsace Bossue, tourisme en Alsace.


Historiquement au XVIIIe siècle l'Alsace Bossue alors à dominante protestante, devait être intégrée au département de la Moselle en majorité catholique, mais pour des raisons confessionnelles, elle fut rattachée le 23 novembre 1793 à l'Alsace majoritairement protestante. L'Alsace Bossue est située au Nord-Ouest du département du Bas-Rhin, elle regroupe une cinquantaine de communes dont les plus importantes sont Sarre-Union, Drulingen, Diemeringen et Sarrewerden. Bordant le Parc Naturel des Vosges du Nord sur le Plateau lorrain, l'Alsace Bossue et une belle région vallonnée entrelacées de rivières et de ruisseaux, une région rurale et résidentielle ponctuée de nombreux vergers, de moulins, de fermes et de petits villages de charmes.


Photo au mois de mars du réveil de la nature au village de Keskastel dans l'Alsace Bossue ''Krumme Elsass'', avec l'église luthérienne construite en 1833. Histoire de Keskastel, photos de l'Alsace Bossue, tourisme en Alsace.


Les origine de Keskastel viennent du latin "Césarus Castellum", la tradition dit que Jules César y aurait installé un fort romain. Keskastel était une dépendance du comté de Sarrewerden et de l'abbaye de Herbitzheim. Le village c'est fortement dépeuplé suite aux nombreux conflits de l'histoire, à la famine et à la peste. À partir de 1655 Keskastel va connaître une nouvelle impulsion avec l'arrivée massive d'une population Suisses. Keskastel a été rattaché à la France en 1793 et à l'arrondissement de Saverne en 1800, elle fait partie du canton de Sarre-Union dans l'Alsace Bossue.


© 2010