Photos du village de Schoenenbourg dans l'Outre-Forêt




Photo au lever du jour du village de Schoenenbourg sur son promontoire qui domine la région de l'Outre-Forêt, dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Histoire du village de Schoenenbourg en Alsace, photos de l'Outre-Forêt.


Le village de Schoenenbourg se situe dans le département du Bas-Rhin en Région Alsace, il fait partie de la région naturelle de l'Outre-Forêt, dans le canton de Soutz-sous-Forêts de l'arrondissement de Wissembourg. Schoenenbourg est un charmant petit village construit sur un promontoire à la porte du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. L'une des curiosités local et son tilleul, dans la rue de l'église, il aurait été planté au XIIe siècle. Deux versions s'opposent sur l'origine de cette arbre monumental: la première raconte qu'il aurait été planté par Richard Coeur de Lion suite à son procès gagné qui l'opposé à Barberousse. La deuxième hypothèse raconte qu'il aurait été planté pour marquer le départ du Seigneur de Schoenenbourg au croisades, sa femme en pleure arrosa de ses larmes ce tilleul en souvenir de son bien-aimé. L'église Sainte-Agathe qui domine le village fut élevée au XVIIIe siècle, détruite lors des bombardement de 1940, elle a été reconstruite en 1962. Le village de Schoenenbourg compte également quelques maisons à pans de bois des XVIIIe et XIXe siècle.


Photo au mois de septembre du village de Schoenenbourg dominé par l'église Sainte-Agathe, dans le département du Bas-Rhin en Régions Alsace. Photos du village de Schoenenbourg en Alsace, visiter l'Outre-Forêt.


L'Alsace est la plus petite des régions de France, elle se divise en deux départements, le Haut-Rhin au sud et le Bas-Rhin au nord. L'Alsace se situe au coeur de l'Europe, en bordure des frontières de la Suisse et de l'Allemagne, elle est délimitée à l'est par le Rhin et à l'ouest par les Vosges. Au nord, le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord est un espace na