Photos de Marchés




Photo panoramique au mois de mars des visiteurs devant un étalage de fruits et légumes de saison, au grand marché provençal de Gréoux-les-Bains qui comprend 130 étals. Visiter la cité thermal de Gréoux-les-Bains, photos des marchés de Provence.



Photo panoramique au-dessus d'un étalage de légumes de saison, au grand marché provençal de Gréoux-les-Bains, un jeudi matin, sur le parking des Marronniers. Photos du village thermal de Gréoux-les-Bains, visiter les marchés de Provence.



Photo panoramique verticale de Gréoux-les-Bains où a lieux deux marchés: le marché de producteurs locaux, tous les mardis matins sur la place de la Mairie le grand marché provençal, tous les jeudis matins sur le parking des Marronniers.



Photo panoramique verticale au printemps d'un étalage de carottes, de fenouils et de brocolis, au grand marché provençal de Gréoux-les-Bains, dans le Parc naturel régional du Verdon. Tourisme à Gréoux-les-Bains, photos des marchés de Provence.



Photo panoramique verticale d'un étalage de navets, d'oignons, d'ails et de pommes de terres, au grand marché provençal de Gréoux-les-Bains, sur le plateau de Valensole. Histoire du plateau de Valensole, photos des marchés de Provence.


Le plateau de Valensole est l'un des lieux les plus importants de France en ce qui concerne la culture de la lavande. Il est occupé dès la période romaine où au Ier siècle la cité de Riez se fonde au coeur du plateau, comme Gréoux-les-Bains aménagé en thermes par les Romains. Situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, au Sud-Ouest de Digne-les-Bains, entre la vallée de la Durance à l'Est, les Gorges du Verdon et le lac de Sainte-Croix au Sud, le plateau de Valensole comprend l'une des plus vastes communes de France, Valensole, qui occupe une surface de 12.700 hectares. Le plateau de Valensole fait partie de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, il culmine à une altitude moyenne de 500m et il est essentiellement consacré à la culture de la lavande et des céréales. Surnommé le "grenier de la région", le plateau de Valensole totalise 800 km2 et fait partie du Parc Naturel Régional du Verdon. Cette région touristique offre une multitude de couleurs et de parfums en toutes saisons, des amandiers en fleurs au mois de mars jusqu'aux multiples bleus des lavandes et du jaune d'or des blés en juillet, ainsi qu'aux tons chauds de l'automne qui se reflètent dans les lacs d'un bleu turquoise. Des paysages d'une pure merveille tout au long de l'année. Le plateau de Valensole offre également aux visiteurs la possibilité de découvrir de nombreux sites d'exceptions, comme la ville de Riez ou les beaux villages de Gréoux-les-Bains, Saint-Martin-de-Brômes, Allemagne-en-Provence et Moustiers Sainte-Marie qui est classé dans les plus beaux villages de France. De belles randonnées sont proposées le long du Verdon ou aux bords des lacs d'Esparron, de Sainte-Croix ou des gorges du Verdon sans oublier les magnifiques étendues de champs de lavandes entre Valensole et Puimoisson qui attirent chaque année des milliers de touristes émerveillés par ce spectacle haut en couleur.


Photo des étalages de nappes, de serviettes et de tissus, au grand marché provençal de Gréoux-les-Bains, un jeudi matin, sur le parking des Marronniers. Photos du village thermal de Gréoux-les-Bains, visiter les marchés de Provence.



Photo en gros plan d'un étalage de saucissons de canard, de taureau, aux foies gras, aux truffes, nature ou aux tomates, au grand marché provençal de Gréoux-les-Bains. Visiter le village thermal de Gréoux-les-Bains, photos des marchés de Provence.



Photo d'un étalage d'olives sur le marché de Gréoux-les-Bains en Provence-Alpes-Côte d'Azur; un marché aux couleurs et aux saveurs qui sentent bon la Provence. Visiter Gréoux-les-Bain, photos des marchés de Provence.



Photo en gros plan au-dessus d'un étalage de fraises de saison, au printemps, sur le marché de Gréoux-les-Bains, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Photos de Gréoux-les-Bain, visiter les marchés de Provence.



Photo d'un étalage de Pensées, de pâquerettes Bellis perennis et de différentes fleurs du début de printemps, au grand marché provençal de Gréoux-les-Bains. Photos des marchés de Provence, tourisme au village thermal de Gréoux-les-Bains.



Photo en gros plan d'un étalage de Poireaux et de salades batavia, laitue et autres rougettes, au mois d'avril, au grand marché provençal de Gréoux-les-Bains, dans le Parc naturel régional du Verdon. Photos des marchés de Provence.



Photo en gros plan au printemps, d'un étalage de navets, d'oignons, de carottes, de poireaux et de tomates, au grand marché provençal de Gréoux-les-Bains. Photos de marchés provençaux, visiter les marchés de Provence.



Photo au mois d'avril au-dessus des cageots de navets, d'oignons, de carottes, de fenouils, de pommes de terres et de brocolis, au grand marché provençal de Gréoux-les-Bains. Visiter les marchés provençaux, photos des marchés de Provence.



Photo au mois d'avril au-dessus des cageots d'endives, d'avocats, de carottes, de fenouils, de poireaux et de tomates, au grand marché provençal de Gréoux-les-Bains. Visiter les marchés provençaux, photos des marchés de Provence.



Photo en gros plan des cageots de légumes de saisons comprenant des aubergines, des poivrons verts et rouges ainsi que des tomates, au grand marché provençal de Gréoux-les-Bains. Visiter les marchés provençaux, photos des marchés de Provence.



Photo de belles clémentines à 2 euros 80 le kg ou 5 euros les 2 kg, chez un revendeur spécialisé dans les fruits de saison, au grand marché provençal de Gréoux-les-Bains. Visiter les marchés provençaux, photos des marchés d