Place Sébastien Brant, dans le quartier allemand de Strasbourg, la Neustadt




Photo panoramique de la place Sébastien Brant ''Brantplatz'', face à la villa Back et au Consulat de Russie, dans le quartier allemand, la Neustadt de Strasbourg. Histoire du quartier allemand de Strasbourg, la Neustadt, photos de Strasbourg.


La place Sébastien Brant de Strasbourg fait la jonction entre la place de l'Universitée, l'allée de la Robertsau, l'avenue d'Alsace et l'avenue de la Forêt Noir. Elle se situe dans le quartier allemand de Strasbourg, la "Neusqtadt". La place Sébastien Brant est une petite place très fleurie, elle comprend de très beaux immeubles comme le Consulat de Russie et la villa Back.


Photo au mois de juillet du Consulat de Russie, sur la place Sébastien Brant, dans le quartier allemand, la Neustadt de Strasbourg. Alsace photos, histoire du quartier allemand de Strasbourg, la Neustadt, photos de Strasbourg.


L'immeuble de style classicisant au 5 place Sébastien Brant a été construit pour la famille de tanneur Oppenheimer en 1904 sur des plans de l'architecte Armand Rishoffer, aujourd'hui ce magnifique bâtiment accueil le Consulat de Russie.


Photo au mois de juillet de la villa Back, au 4 place Sébastien Brant ''Brantplatz'', dans le quartier allemand, la Neustadt de Strasbourg. Alsace photos, histoire du quartier allemand de Strasbourg, la Neustadt, photos de Strasbourg.


La villa Back a été construite en 1907 sur des plans des architectes Otto Back, Auguste Brion et Eugène Haug, dans un mélange de styles néo-baroque et Art nouveau. Bâtie pour l'architecte Otto Back, cette belle villa est munie d'une très belle tour d'angle surmontée d'une bulbe à lanterne et d'une terrasse qui offre une superbe vue sur le quartier allemand et sur l'église Saint-Paul et la Cathédrale de Strasbourg.


Photo au coeur de l'été du fleurissement et des immeubles du 2 et 3 place Sébastien Brant, dans le quartier allemand, la Neustadt de Strasbourg. Alsace photos, histoire du quartier allemand de Strasbourg, la Neustadt, photos de Strasbourg.


L'immeuble néo-Renaissance au n° 2 de la place Sébastien Brant a été réalisé en pierre de taille sur des plans de l'architecte Heinrich Emerich en 1898, il comprend un oriel d'angle à 3 étages et de nombreuses sculptures. Le n°3 place Sébastien Brant a également été réalisé en pierre de taille et il possède quand à lui un oriel d'angle à 4 étages face à l'Ill.


© 2010