Quai des Bateliers




Photo panoramique à la tombée de la nuit, des bords de l'Ill à Noël, aux portes de la Krutenau, le long du quai des Bateliers, face à la passerelle de l'Abreuvoir, avec en fond l'église Saint-Nicolas de Strasbourg. Histoire de Strasbourg.


Le marché de Noël de Strasbourg est sans conteste l'un des plus importants d'Europe, il se compose d'environs 300 chalets répartis sur 12 places du centre de la ville historique. Strasbourg, Capitale de Noël c'est l'ensemble de la ville qui s'illumine, se couvre de guirlandes multicolores, de lucioles et de sujets décoratifs, de plus, la place Kléber accueil le Grand Sapin géant de 30 mètres de hauteur, à cela se rajoute près de 500 sapins de Noël sur l'ensemble de la ville. Mais de la fin novembre au 31 décembre Strasbourg c'est également plusieurs centaines d'animations à travers toute la ville qui accueille plus de 2 millions de visiteurs chaque années à Noël.


Photo panoramique en automne, dans une belle lumière du soir, face au pont du Corbeau et aux façades à colombages colorées le long du quai des Bateliers à Strasbourg. Visite de Strasbourg, histoire du quai des Bateliers, photos de Strasbourg.


Le quai des Bateliers se situe entre le pont Saint-Guillaume et le pont du Corbeau, formant la limite entre la Krutenau et Strasbourg Grande-Île. Autrefois il servait au déchargement et à la vente du bois, plus tard des joutes nautiques y étaient organisés lors des fêtes de la corporation des bateliers. Situé le long de l'Ill, le quai des Bateliers possède de belle maisons à pans de bois des XVIe, XVIIe, XVIIIe, XIXe et début XXe siècles, de plus il fait face au Palais des Rohan, au Musée Historique et par ses ponts ainsi que sa passerelle il est une porte d'entrée dans ellipse insulaire de Strasbourg.


Photo panoramique au lever du jour, sur la passerelle de l'abreuvoir enjambant la rivière de l'Ill, le long du quai des Bateliers à l'entrée de Strasbourg Grande-Île. Photos de Strasbourg, photos du quai des Bateliers, histoire de l'Ill.


L'Ill est une rivière alsacienne qui prend