Photos panoramiques Les Salles-sur-Verdon




Photo panoramique au lever du jour du lac de Sainte-Croix et de l'ile de Costebelle dominé par les Salles-sur-Verdon, au mois de mars, dans le Parc Naturel Régional du Verdon. Photos du village des Salles-sur-Verdon, histoire du lac de Sainte-Croix.


Le lac de Sainte-Croix est une retenue d'eau artificielle d'une superficie de plus de 2 000 ha, pour 760 millions de m³ d'eau, il se situe en amont du lac de d'Esparron, aux portes des gorges du Verdon et du plateau de Valensole, dans les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Créé en 1973 avec le barrage EDF, le lac artificielle de Sainte-Croix est l'un des plus vaste de France. Il est ceinturé de forêts de chênes, de garrigues et bordé par les charmants villages de Bauduen, de Sainte-Croix-du-Verdon, des Salles-sur-Verdon, d'Aiguines et de Moustiers Sainte-Marie. Haut-lieu touristique du Parc Naturel Régional du Verdon, le lac de Sainte-Croix offre de nombreuses activités: randonnée pédestre, baignade, kayak, canoë, planche à voile, bateau à voile, électrique ou pédalos (la navigation des bateaux à moteur à essence étant interdite). De part sa surface le lac est également utilisé par les canadairs pour l'entrainement ou lors des incendies dans la région. Au Nord du lac se trouve le Pont du Galetas, sur le ban communal d'Aiguines, il est la porte d'accès dans les célèbres gorges du Verdon.


Photo panoramique au mois de juin du lac de Sainte-Croix et du village des Salles-sur-Verdon, dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Photos du village des Salles-sur-Verdon, histoire de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.