Parlement européen IPE4 de Strasbourg




Photo des institutions européennes de Strasbourg au lever du jour, sur les bords de l'Ill, avec le Salvador de Madariaga et l'IPE 4 Parlement Européen Louise weiss. Histoire du quartier européen de Strasbourg, photos de Strasbourg.


Les institutions européennes de Strasbourg regroupent les bâtiments du Parlement Européen sur 3 quartiers de Strasbourg: au Wacken l'IPE 4 le Parlement Européen Louise Weiss; à l'Orangerie l'IPE 1 le Winston Churchill, l'IPE 2 le Salvador de Madariaga, l'IPE 3 le Pierre Pflimlin, le bâtiment B du Conseil de l'Europe, le Palais de l'Europe et Eurimages; à la Robertsau le Palais des Droits de l'Homme, le bâtiment des besoins généraux du Conseil de l'Europe et le bâtiment de Pharmacopée européenne. C'est le 5 mai 1949 que les dix états européens la Belgique, Danemark, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède signent le statut du Conseil de l'Europe. Le siège de cette nouvelle organisation est à Strasbourg, symbolisant le rapprochement franco-allemand. Le but en est l'union de ses membres afin de sauvegarder et de promouvoir les idéaux et les principes qui sont leur patrimoine commun et de favoriser leur progrès économique et social. La compétence du Conseil de l'Europe touche aussi bien les domaines des droits de l'Homme, l'économie, l'environnement et la coopération juridique. Le Conseil de l'Europe est la plus ancienne organisation intergouvernementale européenne, elle regroupe 47 États membres qui représentent plus de 800 millions d'Européens, quand à l'union européenne elle regroupe 27 états membres qui représentent plus de 500 millions d'habitants.


Photo au lever du jour de l'IPE 4 le Parlement Européen Louise weiss, se refletant sur les eaux du bassin de l'Ill, dans le quartier du Wacken à Strasbourg. Alsace photos, visiter le quartier européen de Strasbourg, photos de Strasbourg.


Le Parlement européen Louise Weiss IPE4 fut bâtit en 1998-1999, sur des plans des architectes Martin Robain, Rodo Ti