Château des Monthairons




Dieue-sur-Meuse.


Panorama au lever du jour sur le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Panorama sur le château hôtel et restaurant face à son magnifique parc. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Panorama sur la façade sud du château. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Le méandre de la Meuse au lever du jour avec vue sur le parc. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Détail des sculptures sur la façade sud. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Tombée de la nuit sur la façade sud et sa superbe terrasse. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Détail de la façade sud-est avec ses 4 échauguettes. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Vue du parc sur la magnifique demeure du XIXe siècle aux portes de Verdun. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Vue du parc au lever du jour, sur la magnifique demeure du XIXe siècle aux portes de Verdun. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Vue sur la façade sud et sa superbe terrasse ombragée. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Vue sur la façade sud dans une belle lumière du soir. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Vue sur le parc bordant la Meuse au lever du jour. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Le méandre de la Meuse au lever du jour dans l'immensité du parc avec l'Hostellerie en font. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


A l'ouest du châteaux et au pied de l'église, se trouve le jardin qui permet de récolter les légumes frais et de saisons, pour le restaurant de l'Hôtellerie. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Le grand salon, invite au repos et à la détente. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Le grand salon, invite au repos et à la détente. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Salle à mangé dans un superbe décors. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Salle à mangé dans un superbe décors, pour une cuisine des plus raffinée. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Spa, sauna, hammam, parc en bord de rivière, cuisine raffinée, chambres spacieuses...tous les ingrédients sont réunit pour un séjour des plus romantique. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "Hostellerie du Château des Monthairons, 4 étoiles Symboles de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Dieue-sur-Meuse, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Dieue-sur-Meuse.


Magnifique duplex avec chambre d'enfants à l'étage. Le Château des Monthairons 1857-1859, construit par Charles-Henri de la Cour. Cette magnifique demeure néo-classique et bordé d'un parc enchanteur de 14 ha bordant un méandre de la Meuse. Il est racheté en 1985 par la famille Thouvenin qui en fait revivre l'histoire au travers de son "H