Château de la Varenne




Haironville.


Panorama du Parc du château. Le Château de la Varenne est construit sur une ancienne maison forte, en 1506 par Pierre Merlin, anobli et récompensé de son commerce avec le Royaume des Deux-Siciles, il est nommé Prévôt de la Baronnie d'Ancerville. La cour d'honneur du château avec son corps principal et sa très belle toiture couverte de tuiles en écailles, sur les quatre angles, des échauguettes au toits d'ardoises équilibre cette architecture sobre et harmonieuse. Deux ailes on étaient rajoutées en 1574 et son pigeonnier témoigne de la richesse de son propriétaire puisqu'il était un privilège royale d'en posséder. Ce merveilleux château de la renaissance possède également un parc et jardin à la française remanié au XIXe siècle. Europe, France, Lorraine, Meuse, Vallée de la Saulx, Haironville, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Haironville.


La cour d'honneur du château avec son corps principal et sa très belle toiture couverte de tuiles en écailles, sur les quatre angles, des échauguettes au toits d'ardoises équilibre cette architecture sobre et harmonieuse. Deux ailes on étaient rajoutées en 1574 et son pigeonnier témoigne de la richesse de son propriétaire puisqu'il était un privilège royale d'en posséder. Le Château de la Varenne est construit sur une ancienne maison forte, en 1506 par Pierre Merlin, anobli et récompensé de son commerce avec le Royaume des Deux-Siciles, il est nommé Prévôt de la Baronnie d'Ancerville. Ce merveilleux château de la renaissance possède également un parc et jardin à la française remanié au XIXe siècle. Europe, France, Lorraine, Meuse, Vallée de la Saulx, Haironville, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Haironville.


Vue du vestibule à l'intérieur du château, avec son magnifique escalier à rampe en fer forgé du XVIIIe siècle et son plafond à caissons sculptés du XVIe siècle. Le Château de la Varenne est construit sur une ancienne maison forte, en 1506 par Pierre Merlin, anobli et récompensé de son commerce avec le Royaume des Deux-Siciles, il est nommé Prévôt de la Baronnie d'Ancerville. Ce merveilleux château de la renaissance possède également un parc et jardin à la française remanié au XIXe siècle. Europe, France, Lorraine, Meuse, Vallée de la Saulx, Haironville, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


© 2010