Fort de Fermont




L'ouvrage de Fermont.


Vue de la casemate d'artillerie à 3 créneaux. Construit de mai 1931 à février 1936, l'ouvrage de Fermont, intègre le secteur fortifié de la Crusnes, il se compose de 7 blocs de combat et 2 blocs d'entrée, reliés entre eux par 2 kilomètres de galerie à 30m sous terre. En juin 1940, le fort, commandé par le capitaine Aubert, avec ses 600 hommes, résiste aux attaques allemandes jusqu'au 27 juin, 5 jours après l'armistice, invaincus, ils sont contraints de ce rendre sur ordre du haut commandement français. Le fort est restauré après la guerre par l'armée française, dans les années 1950, grasse entre-autre au américains, qui en financèrent une grande partie, affin de maintenir la ligne Maginot opérationnelle, face à la menace soviétique. Le ministère de la défense, propriétaire du site de Fermont, confit en 1975 l'entretien du fort à l'association des amis de l'ouvrage du fort de Fermont et de la ligne Maginot (AAOFLM), à elle de gérer les 27 hectares que compte le site. Ouvert au public depuis le 12 juin 1977, l'association accompagne les groupes au travers une découverte qui débute par la salle des munitions, puis 30m sous terre, elle ce poursuit par le musée, ensuite à bord du petit train, les visiteurs parcourt les galeries jusqu'au blocs de combat n°4, un voyage initiatique de 2 heures qui va les amener sur l'ouvrage extérieur affin d'admirer l'impressionnante casemate d'artillerie à 3 créneaux de 75 mm et la tourelle de 75mm du bloc 1, pour revenir au coeur du fort à la découverte des casernement, de l'usine électrique...C'est dans le fort Fermont que c'est tourné en 2003 une partie du film "Les Rivières pourpres 2" les anges de l'apocalypse, sortie en salle en 2004, d'Olivier Dahan, avec Christopher Lee, Jean Reno, Benoit Maginet, johnny Hallyday. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Viviers-sur-Chiers, Montigny-sur-Chiers, Beuveille, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


L'ouvrage de Fermont.


Vue de la casemate d'artillerie à 3 créneaux avec ses canons de 75mm. Construit de mai 1931 à février 1936, l'ouvrage de Fermont, intègre le secteur fortifié de la Crusnes, il se compose de 7 blocs de combat et 2 blocs d'entrée, reliés entre eux par 2 kilomètres de galerie à 30m sous terre. En juin 1940, le fort, commandé par le capitaine Aubert, avec ses 600 hommes, résiste aux attaques allemandes jusqu'au 27 juin, 5 jours après l'armistice, invaincus, ils sont contraints de ce rendre sur ordre du haut commandement français. Le fort est restauré après la guerre par l'armée française, dans les années 1950, grasse entre-autre au américains, qui en financèrent une grande partie, affin de maintenir la ligne Maginot opérationnelle, face à la menace soviétique. Le ministère de la défense, propriétaire du site de Fermont, confit en 1975 l'entretien du fort à l'association des amis de l'ouvrage du fort de Fermont et de la ligne Maginot (AAOFLM), à elle de gérer les 27 hectares que compte le site. Ouvert au public depuis le 12 juin 1977, l'association accompagne les groupes au travers une découverte qui débute par la salle des munitions, puis 30m sous terre, elle ce poursuit par le musée, ensuite à bord du petit train, les visiteurs parcourt les galeries jusqu'au blocs de combat n°4, un voyage initiatique de 2 heures qui va les amener sur l'ouvrage extérieur affin d'admirer l'impressionnante casemate d'artillerie à 3 créneaux de 75 mm et la tourelle de 75mm du bloc 1, pour revenir au coeur du fort à la découverte des casernement, de l'usine électrique...C'est dans le fort Fermont que c'est tourné en 2003 une partie du film "Les Rivières pourpres 2" les anges de l'apocalypse, sortie en salle en 2004, d'Olivier Dahan, avec Christopher Lee, Jean Reno, Benoit Maginet, johnny Hallyday. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Viviers-sur-Chiers, Montigny-sur-Chiers, Beuveille, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


L'ouvrage de Fermont.


Vue de l'impressionnante casemate d'artillerie à 3 créneaux avec ses canons de 75mm. Construit de mai 1931 à février 1936, l'ouvrage de Fermont, intègre le secteur fortifié de la Crusnes, il se compose de 7 blocs de combat et 2 blocs d'entrée, reliés entre eux par 2 kilomètres de galerie à 30m sous terre. En juin 1940, le fort, commandé par le capitaine Aubert, avec ses 600 hommes, résiste aux attaques allemandes jusqu'au 27 juin, 5 jours après l'armistice, invaincus, ils sont contraints de ce rendre sur ordre du haut commandement français. Le fort est restauré après la guerre par l'armée française, dans les années 1950, grasse entre-autre au américains, qui en financèrent une grande partie, affin de maintenir la ligne Maginot opérationnelle, face à la menace soviétique. Le ministère de la défense, propriétaire du site de Fermont, confit en 1975 l'entretien du fort à l'association des amis de l'ouvrage du fort de Fermont et de la ligne Maginot (AAOFLM), à elle de gérer les 27 hectares que compte le site. Ouvert au public depuis le 12 juin 1977, l'association accompagne les groupes au travers une découverte qui débute par la salle des munitions, puis 30m sous terre, elle ce poursuit par le musée, ensuite à bord du petit train, les visiteurs parcourt les galeries jusqu'au blocs de combat n°4, un voyage initiatique de 2 heures qui va les amener sur l'ouvrage extérieur affin d'admirer l'impressionnante casemate d'artillerie à 3 créneaux de 75 mm et la tourelle de 75mm du bloc 1, pour revenir au coeur du fort à la découverte des casernement, de l'usine électrique...C'est dans le fort Fermont que c'est tourné en 2003 une partie du film "Les Rivières pourpres 2" les anges de l'apocalypse, sortie en salle en 2004, d'Olivier Dahan, avec Christopher Lee, Jean Reno, Benoit Maginet, johnny Hallyday. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Viviers-sur-Chiers, Montigny-sur-Chiers, Beuveille, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


L'ouvrage de Fermont.


Vue du petit train dans la galerie principale au bloc 4. Construit de mai 1931 à février 1936, l'ouvrage de Fermont, intègre le secteur fortifié de la Crusnes, il se compose de 7 blocs de combat et 2 blocs d'entrée, reliés entre eux par 2 kilomètres de galerie à 30m sous terre. En juin 1940, le fort, commandé par le capitaine Aubert, avec ses 600 hommes, résiste aux attaques allemandes jusqu'au 27 juin, 5 jours après l'armistice, invaincus, ils sont contraints de ce rendre sur ordre du haut commandement français. Le fort est restauré après la guerre par l'armée française, dans les années 1950, grasse entre-autre au américains, qui en financèrent une grande partie, affin de maintenir la ligne Maginot opérationnelle, face à la menace soviétique. Le ministère de la défense, propriétaire du site de Fermont, confit en 1975 l'entretien du fort à l'association des amis de l'ouvrage du fort de Fermont et de la ligne Maginot (AAOFLM), à elle de gérer les 27 hectares que compte le site. Ouvert au public depuis le 12 juin 1977, l'association accompagne les groupes au travers une découverte qui débute par la salle des munitions, puis 30m sous terre, elle ce poursuit par le musée, ensuite à bord du petit train, les visiteurs parcourt les galeries jusqu'au blocs de combat n°4, un voyage initiatique de 2 heures qui va les amener sur l'ouvrage extérieur affin d'admirer l'impressionnante casemate d'artillerie à 3 créneaux de 75 mm et la tourelle de 75mm du bloc 1, pour revenir au coeur du fort à la découverte des casernement, de l'usine électrique...C'est dans le fort Fermont que c'est tourné en 2003 une partie du film "Les Rivières pourpres 2" les anges de l'apocalypse, sortie en salle en 2004, d'Olivier Dahan, avec Christopher Lee, Jean Reno, Benoit Maginet, johnny Hallyday. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Viviers-sur-Chiers, Montigny-sur-Chiers, Beuveille, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


L'ouvrage de Fermont.


Vue de l'usine électrique qui comprend 4 groupes électrogène de 225 chevaux. Construit de mai 1931 à février 1936, l'ouvrage de Fermont, intègre le secteur fortifié de la Crusnes, il se compose de 7 blocs de combat et 2 blocs d'entrée, reliés entre eux par 2 kilomètres de galerie à 30m sous terre. En juin 1940, le fort, commandé par le capitaine Aubert, avec ses 600 hommes, résiste aux attaques allemandes jusqu'au 27 juin, 5 jours après l'armistice, invaincus, ils sont contraints de ce rendre sur ordre du haut commandement français. Le fort est restauré après la guerre par l'armée française, dans les années 1950, grasse entre-autre au américains, qui en financèrent une grande partie, affin de maintenir la ligne Maginot opérationnelle, face à la menace soviétique. Le ministère de la défense, propriétaire du site de Fermont, confit en 1975 l'entretien du fort à l'association des amis de l'ouvrage du fort de Fermont et de la ligne Maginot (AAOFLM), à elle de gérer les 27 hectares que compte le site. Ouvert au public depuis le 12 juin 1977, l'association accompagne les groupes au travers une découverte qui débute par la salle des munitions, puis 30m sous terre, elle ce poursuit par le musée, ensuite à bord du petit train, les visiteurs parcourt les galeries jusqu'au blocs de combat n°4, un voyage initiatique de 2 heures qui va les amener sur l'ouvrage extérieur affin d'admirer l'impressionnante casemate d'artillerie à 3 créneaux de 75 mm et la tourelle de 75mm du bloc 1, pour revenir au coeur du fort à la découverte des casernement, de l'usine électrique...C'est dans le fort Fermont que c'est tourné en 2003 une partie du film "Les Rivières pourpres 2" les anges de l'apocalypse, sortie en salle en 2004, d'Olivier Dahan, avec Christopher Lee, Jean Reno, Benoit Maginet, johnny Hallyday. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Viviers-sur-Chiers, Montigny-sur-Chiers, Beuveille, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


L'ouvrage de Fermont.


Vue de l'usine électrique. Construit de mai 1931 à février 1936, l'ouvrage de Fermont, intègre le secteur fortifié de la Crusnes, il se compose de 7 blocs de combat et 2 blocs d'entrée, reliés entre eux par 2 kilomètres de galerie à 30m sous terre. En juin 1940, le fort, commandé par le capitaine Aubert, avec ses 600 hommes, résiste aux attaques allemandes jusqu'au 27 juin, 5 jours après l'armistice, invaincus, ils sont contraints de ce rendre sur ordre du haut commandement français. Le fort est restauré après la guerre par l'armée française, dans les années 1950, grasse entre-autre au américains, qui en financèrent une grande partie, affin de maintenir la ligne Maginot opérationnelle, face à la menace soviétique. Le ministère de la défense, propriétaire du site de Fermont, confit en 1975 l'entretien du fort à l'association des amis de l'ouvrage du fort de Fermont et de la ligne Maginot (AAOFLM), à elle de gérer les 27 hectares que compte le site. Ouvert au public depuis le 12 juin 1977, l'association accompagne les groupes au travers une découverte qui débute par la salle des munitions, puis 30m sous terre, elle ce poursuit par le musée, ensuite à bord du petit train, les visiteurs parcourt les galeries jusqu'au blocs de combat n°4, un voyage initiatique de 2 heures qui va les amener sur l'ouvrage extérieur affin d'admirer l'impressionnante casemate d'artillerie à 3 créneaux de 75 mm et la tourelle de 75mm du bloc 1, pour revenir au coeur du fort à la découverte des casernement, de l'usine électrique...C'est dans le fort Fermont que c'est tourné en 2003 une partie du film "Les Rivières pourpres 2" les anges de l'apocalypse, sortie en salle en 2004, d'Olivier Dahan, avec Christopher Lee, Jean Reno, Benoit Maginet, johnny Hallyday. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Viviers-sur-Chiers, Montigny-sur-Chiers, Beuveille, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


L'ouvrage de Fermont.


Vue de la salle des filtres, qui servait à prévenir l'asphyxie par le gaz lors des tirs ou d'une attaque au gaz. Construit de mai 1931 à février 1936, l'ouvrage de Fermont, intègre le secteur fortifié de la Crusnes, il se compose de 7 blocs de combat et 2 blocs d'entrée, reliés entre eux par 2 kilomètres de galerie à 30m sous terre. En juin 1940, le fort, commandé par le capitaine Aubert, avec ses 600 hommes, résiste aux attaques a