Château de Thillombois




Thillombois.


Vue de la façade ouest du château de Thillombois. Situé au coeur de la Meuse, le château Renaissance de Thillombois a été construit au XVIe siècle à la fin du Moyen Age, puis transformé et embelli aux XVIIIe et XIXe siècles. Il subsiste de l'origine les deux tours carrées et une aile. Il fut rajouté au XIXe siècle un nouveau corps du logis, par le comte Jean-Marie de Nettancourt-Vaubécourt et son épouse Margueritte princesse de Beaufremont-Courtenay. Le Parc à l'anglaise possède une surface de 43 hectares. En 1961, la propriété est achetée par la Commune de Mantes-la-Ville pour en faire un lieu d'accueil de colonies de vacances, puis en 1991 va la louer "Connaissance de la Meuse" qui depuis entretient et anime le site de manifestations culturelles. Europe, France, Lorraine, Meuse, Thillombois, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Thillombois.


Vue de la superbe chapelle historique du XVIe siècle du château de Thillombois. Situé au coeur de la Meuse, le château Renaissance de Thillombois a été construit au XVIe siècle à la fin du Moyen Age, puis transformé et embelli aux XVIIIe et XIXe siècles. Il subsiste de l'origine les deux tours carrées et une aile. Il fut rajouté au XIXe siècle un nouveau corps du logis, par le comte Jean-Marie de Nettancourt-Vaubécourt et son épouse Margueritte princesse de Beaufremont-Courtenay. Le Parc à l'anglaise possède une surface de 43 hectares. En 1961, la propriété est achetée par la Commune de Mantes-la-Ville pour en faire un lieu d'accueil de colonies de vacances, puis en 1991 va la louer "Connaissance de la Meuse" qui depuis entretient et anime le site de manifestations culturelles. Europe, France, Lorraine, Meuse, Thillombois, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Thillombois.


Vue du splendide escalier de marbre à l'entrée du château de Thillombois. Situé au coeur de la Meuse, le château Renaissance de Thillombois a été construit au XVIe siècle à la fin du Moyen Age, puis transformé et embelli aux XVIIIe et XIXe siècles. Il subsiste de l'origine les deux tours carrées et une aile. Il fut rajouté au XIXe siècle un nouveau corps du logis, par le comte Jean-Marie de Nettancourt-Vaubécourt et son épouse Margueritte princesse de Beaufremont-Courtenay. Le Parc à l'anglaise possède une surface de 43 hectares. En 1961, la propriété est achetée par la Commune de Mantes-la-Ville pour en faire un lieu d'accueil de colonies de vacances, puis en 1991 va la louer "Connaissance de la Meuse" qui depuis entretient et anime le site de manifestations culturelles. Europe, France, Lorraine, Meuse, Thillombois, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


© 2010