8 quai Saint-Nicolas




Photo de la façade côté rue de l'hôtel particuliers Mullenheim du XVIIIe siècle, 8 quai Saint-Nicolas, au bord de l'Ill, dans le quartier du Finkwiller à Strasbourg. Histoire de Strasbourg, photos du quai Saint-Nicolas, visite de Strasbourg.


D'abord propriété des familles Klobelouch en 1469, puis des Landsperg 1587 relayé par les Ingold, l'immeuble du 8 quai Saint-Nicolas à Strasbourg a été reconstruit en 1737 sur des plans de l'architecte François-Rodolphe Mollinger pour Jean-Jacques de Mullenheim, gendre du prêteur royal Klinglin. De style Régence, la façade de l'hôtel Mullenheim fut modifiée suite à l'incendie de 1870, rajout d'un étage en attique et des trois balcons. L'ancien hôtel Mullenheim a été construit en pierre de taille et grès des Vosges, il comprend de très belle sculptures, ses balcons sont munis de garde-corps en fer forgé et ils reposent chacun sur 2 corbeaux sculptés, le 3ième étage est surmonté d'un fronton dominant le bâtiment.


Photo panoramique du premier et deuxième étages de l'ancien hôtel Mullenheim, au 8 quai Saint-Nicolas, dans une lumière du soir avec les 3 balcons rajoutés suite à l'incendie au XIXe siècle, dans le quartier du Finkwiller à Strasbourg.


Le quai Saint-Nicolas se situe dans le centre historique de Strasbourg, entre le quai Charles Frey et la place du Corbeau, le long de l'Ill, il borde le quartier du Finkwiller et fait face à l'ellipse insulaire (ou Strasbourg Grande Île). Le quai Saint-Nicolas est constitué d'immeubles tout à fait remarquables bâtis aux XIVe, XVIe, XVIIe, XVIIIe et début XXe siècles, de plus il est dominé par la très belle église protestante Saint-Nicolas du XIVe siècle. Le quai Saint-Nicolas accueil également le Musée Alsacien de Strasbourg fondé en 1902.


Photo du très beau portail sculpté de l'hôtel particuliers Mullenheim du XVIIIe siècle, 8 quai Saint-Nicolas, dans le quartier du Finkwiller à Strasbourg. Alsace photos, photos du quai Saint-Nicolas, visite de Strasbourg.



Photo en gros d'un portrait d'homme sculpté sur le côté gauche de la porte d'entrée de l'ancien hôtel Mullenheim, au 8 quai Saint-Nicolas, dans le quartier du Finkwiller à Strasbourg. Alsace photos, photos du quai Saint-Nicolas, visite de Strasbourg.



Photo de la croix de lorraine en grès des Vosges sculptée, au-dessus de la porte d'entrée de l'ancien hôtel Mullenheim, dans le centre ville de Strasbourg. Alsace photos, photos du quai Saint-Nicolas à Strasbourg, Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux ...Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travail pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo en gros d'un portrait de femme sculpté sur le côté droit de la porte d'entrée de l'ancien hôtel Mullenheim, au 8 quai Saint-Nicolas, dans le centre ville de Strasbourg. Alsace photos, photos du quai Saint-Nicolas, visite de Strasbourg.



© 2010