Rue Adolphe-Seyboth




Photo en été à l'entrée de la Rue Adolphe-Seyboth à Strasbourg, avec une belle maison à pans de bois ainsi que la tour du Bourreau et en fond, l'ENA. Alsace photos, histoire de la rue Adolphe-Seyboth à Strasbourg, visite de Strasbourg.


La rue Adolphe-Seyboth relie la Grand'Rue au quai de Turckheim, elle est une des porte d'entrée dans le quartier de la Petite France à Strasbourg. Adolphe Seyboth, est né à Strasbourg le 30 août 1848, licencié en droit et docteur en philosophie, il était un grand historien de la ville et fut conservateur du cabinet des estampes ainsi que directeur du musée des arts décoratifs, il décède à Strasbourg le 7 septembre 1907.


Photo en contre plongée de la tour du Bourreau et de la belle maison à colombages dans la rue Adolphe-Seyboth, dans le centre historique de Strabourg. Alsace photos, photo de Strasbourg, photos de la rue Adolphe-Seyboth.


La Tour du Bourreau "Henckerturm" fait partie de la deuxième enceinte médiévale de la ville de Strasbourg, elle a été construite en briques entre 1202 et 1220, elle servie de prison municipale jusqu'en 1823. La Tour du Bourreau se situe à l'angle du quai Turckheim et de la rue Adolphe-Seyboth, à l'entrée Ouest du quartier de la Petite France à Strasbourg.


Photo de la belle maison à colombages alsacienne à pans de bois construite vers 1800 au 13 rue Adolphe-Seyboth, à l'entrée du quartier de la Petite France, dans le centre de Strabourg. Photos de Strasbourg, photos de la rue Adolphe-Seyboth.



© 2010