Port de plaisance, Porte de l'Hôpital




Photo panoramique au soleil couchant du Canal du Rhône au Rhin avec un bateau-mouche le long de la piste cyclable, face au port de plaisance de la Porte de l'Hôpital à Strasbourg. Photos du port de plaisance, histoire du Port Autonome de Strasbourg


Le Port Autonome de Strasbourg a été créé en 1926, il est le deuxième port fluvial de France après Paris et également le deuxième port rhénan après Duisbourg. Le Port Autonome de Strasbourg comprend 16 bassins: le Bassin de l'Hôpital 1882, d'Austerlitz 1892, les Bassins des Remparts Vauban, René Graff, Citadelle et Dusuzeau de 1927 à 1935, le Bassin du Commerce de 1901 comme celui de l'Industrie à côté, quand aux Bassin aux Pétroles et Auberger ils sont de 1925, pour les Bassins de La Darse le I 1947 le II 1958 le III 1966 et le IV 1971 et pour finir le Bassin Louis Armand de 1950.


Photo du Bassin de l'Hôpital avec la piste cyclable baignée par une lumière du couché du soleil, face au port de plaisance de la Porte de l'Hôpital à Strasbourg. Histoire du port de plaisance de Strasbourg, photos du Port Autonome de Strasbourg


Le port plaisance du Bassin de l'Hôpital se situe le long du Quai Louis Pasteur et du quai Menachem Taffel à Strasbourg, sur le Canal du Rhône au Rhin, c'est un petit port associatif géré par le Plaisance club de Strasbourg. Le Port de l'Hôpital a été fermé par la Municipalité pour un vaste projet immobilier avec logements, bureaux et espaces de loisirs, le port à été délocalisé provisoirement au qui Dusuzeau, en attendant la création d'un nouveau port de plaisance qui est à l'étude.


Photo de la piste cyclable baignée par une lumière du couché du soleil, face au port de plaisance de la Porte de l'Hôpital à Strasbourg. Histoire de Strasbourg, photos du port de plaisance au Port Autonome de Strasbourg.


Avec plus de 560 km d'itinéraires cyclables, Strasbourg dispose du plus grand réseau vélo de France et propose de nombreux itinéraires cyclables dans la Ville et dans la Communauté urbaine de Strasbourg. Des itinéraires vert sont prévus pour les VTT et des circuits sont mis en place pour découvrir le centre ville de Strasbourg. Le long des canaux ou des fortifications, les pistes cyclables relient également la ville aux communes environnantes: Illkirch-Graffenstaden, Schiltigheim, Bischheim, Hoenheim, Mundolsheim, Mittelhausbergen ou la Wantzenau à travers la forêt rhénane de la Robertsau. De plus de nombreux parcs à vélos sont mis à dispositions des cyclistes dans l'ensemble de la ville et pour les visiteurs près de 2000 vélos sont disponibles en location dans plusieurs stations Velib à Strasbourg.


© 2010