Photos de la Chapelle Notre-Dame à Molsheim




Photo à la tombée de la nuit de la chapelle Notre-Dame XIXe siècle de Molsheim, avec sa grande rose du transept est et ses grande verrières. histoire de la chapelle Notre-Dame XIXe à Molsheim, visiter Molsheim, photos route des vins d'Alsace.


La Chapelle Notre-Dame a été construite sur des plans de l'architecte lorrain Claude-Léon Vautrin entre 1864 et 1867 pour les chanoinesses de Saint-Augustin. Venues de Dieuze en Moselle, elles s'établirent à Molsheim en 1836, dans l'ancien Collège des Jésuites ou elles se consacrèrent à l'instruction des jeunes filles de la région. Dédiée au Sacré-Coeur, la Chapelle Notre-Dame épouse un style néo-médiéval, elle présente un plan cruciforme et séduit par les grandes roses de la façade et du transept ainsi que par son portail à colonnettes. Après des années d'abandon, elle a été restituée au culte en 1984, grâce à l'association "Les Amis de la chapelle Notre-Dame".


Photo au mois de décembre de la chapelle Notre-Dame XIXe siècle à Molsheim, avec sa grande rose du transept Est et ses grande verrières. Histoire de la ville de Molsheim, photos de Molsheim, visiter la route des vins d'Alsace.


Si des fouilles ont révélé l'existence de n