Photos panoramique de la Petite France à Strasbourg




Photo panoramique du canal de navigation, dans le coeur historique de la Petite France, dans le quartier des tanneurs de Strasbourg, avec ses belles maisons à colombages. Photos de Strasbourg, histoire de la Petite France à Strasbourg.


Le canal de navigation passe dans le coeur touristique de la Petite France, dans le quartier des tanneurs, au milieux des maisons à colombages. Le quartier de la Petite France doit son nom à l'hospice Saint-Marc qui y fut installé au XVIe siècle et qui soignait de la syphilis ramené de Naples par les troupes de Charles III et Louis XII atteints du "Mal français". Ancien quartier des pêcheurs, des meuniers et des tanneurs, la Petite France possède des demeures à pan de bois aussi remarquable les une que les autres, ses ruelles conservent encore les noms de ces professions. Bordé de canaux, elle est un des lieux cher au strasbourgeois et aux touristes, avec les Ponts-Couverts et le barrage Vauban. La découverte se fait à pied, à vélo ou en bateaux-mouches, qui parcoure le coeur de ce quartier historique et qui passe par tous les pôles importants de la ville, jusqu'aux institutions européennes.


Photo panoramique au lever du jour sur les quais de la Petite France et de la Bruche, avec ses maisons alsaciennes à colombages bordant le canal de navigation, au mois d'aout. Alsace photo, photos de Strasbourg, photos de la Petite France.


Le quai de la Petite France va des Ponts-Couverts jusqu'à la rue des Moulins, il accueil le square Louise Weiss, entre l'Ill et le canal de navigation. Un lieux privilégié pour les strasbourgeois et les touristes.


Photo panoramique au mois de juillet des belles maisons à pans de bois à la Petite France, le long du canal de navigation qui traverse le coeur historique de Strasbourg. Histoire de Strasbourg, photos de la Petite France à Strasbourg.