Photos panoramiques du quartier de la Krutenau à Strasbourg




Photo panoramique de la place de Zurich, au fossé rappelant le passé lacustre du quartier, dans le centre du faubourg de la Krutenau à Strasbourg. Visite du quartier de la Krutenau à Strasbourg, photos de Strasbourg.


Ceinturé entre le quartier allemand au Nord, les quais des Pêcheurs et des Bateliers à l'Ouest, l'hôpital civil et les quais Fustel de Coulanges et du Général Koenig au Sud, l'université et la cité administrative à l'Est, le quartier de la Krutenau a su évolué admirablement bien. Cette ancien marécage entrelacé de méandres du Rhin fut asséché affin d'étendre les zones maraichères ainsi que les constructions de la ville. Quartier de pêcheurs, de constructeurs de barques, de maraichers, la ville va doter ce secteur d'une enceinte fortifiée au XVe siècle. En 1682 Vauban va revoir tous le système défensif de la ville et détruire cette enceinte médiéval (ou il reste un morceau), les casernements vont se développer et la Krutenau va y accueillir les militaires et avec eux, la prostitution va s'accroître. Sous l'occupation allemande du XIXe au début du XXe siècle le quartier va encore évoluer avec son assèchement complet et la construction de la manufacture de tabac en 1856 qui va y augmenter la population ouvrière. Mais c'est le milieux du XXe siècle qui va révolutionner la Krutenau, après l'occupation allemande de 1945, les casernes vont êtres remplacés par des écoles, les rénovations vont s'étendre et progressivement la population étudiantes va y être majoritaires. Aujourd'hui le quartier de la Krutenau et l'un des principaux centres de la vie nocturne de Strasbourg.


Photo panoramique en été des cyclistes et piétons sur la place de Zurich, dans le coeur historique du quartier de la Krutenau à Strasbourg. Photos du quartier de la Krutenau à Strasbourg, visite de Strasbourg, Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux ...Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travail pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo panoramique de la place de Zurich, avec la statue de la '' Baigneuse assise regardant une libellule '', la reconstitution du ''Rheingiessen'' et en fond le restaurant ''Au Renard Prêchant'', dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg.


Strasbourg est une ville très agréable ou l'on prend plaisir a se promener, elle compte d'innombrables lieux chargés d'histoires, de la Petite France au quartier européen, en passant par la cathédrale, les vieux quartiers ou la Neustadt... quelques exemples parmi tant d'autres qui font l'émerveillement de la Capitale Européenne. On peut parcourir Strasbourg en marchant, ou en bateaux-mouches, voir à bicyclettes de location, peux importe, c'est toujours un bonheur, en automne, en hiver, au printemps ou en été, toutes les saisons offrent des atmosphères magiques. Le soir, la visite de Strasbourg est une féérie de lumière, tous les monuments sont illuminés, des places aux rues, le long des rives de l'Ill ou des canaux, c'est un vrai régal dont je ne peux me lasser.


Photo panoramique de la place du Pont-aux-Chats ''Am Katzensteg'' XIVe, avec au centre, la fontaine des Zurichois ornée d'un buste du poète Fischart, dans le quartier de la Kutenau à Strasbourg. Photo du quartier de la Krutenau à Strasbourg.



Photo panoramique de l'alignement des maisons à colombages colorées de la rue de la Krutenau, dans le centre historique de Strasbourg. Photos du quartier de la Krutenau à Strasbourg, histoire des maisons alsaciennes.