Photos du quartier de la Krutenau à Strasbourg




Photo au mois de juillet de la place de Zurich animée de piétons et de cyclistes, au coeur du Faubourg de la Krutenau à Strasbourg. Histoire du quartier de la Krutenau à Strasbourg, photos de Strasbourg.


La place de Zurich de Strasbourg se situe dans le coeur historique du quartier de la Krutenau, entre la rue des Orphelins à l'Ouest, la rue du Saint-Gothard au Sud et la rue du Renard Prêchant à l'Est, elle est bordée par la rue de Zurich. La place de Zurich est piétonne depuis 1999, on y a reconstitué un ancien méandre du Rhin le "Rheingiessen". La statue de la "Baigneuse assise regardant une libellule" ou la "jeune fille à la libellule" a été sculptée par Thierry Delorme est placée au bord de ce "giessen" imaginaire. La place de Zurich est une belle place arborée qui représente le centre névralgique du quartier de la Krutenau.


Photo de la ''Baigneuse assise regardant une libellule'' sur la place de Zurich, sculpture réalisée par Thierry Delorme, dans le centre du quartier de la Krutenau à Strasbourg. Photos du quartier de la Krutenau à Strasbourg, visite de Strasbourg.


La statue de la "Baigneuse assise regardant une libellule" ou la "jeune fille à la libellule" a été réalisée par Thierry Delorme et offerte par la mécène Rina Gerner, elle trône au bord du "Rheingiessen" un ancien méandre du Rhin reconstitué sur la place de Zurich, dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg.


Photo en gros plan de la ''Baigneuse assise regardant une libellule'' réalisée par Thierry Delorme, place de Zurich, dans le centre du faubourg de la Krutenau à Strasbourg. Photo du quartier de la Krutenau à Strasbourg, visite de Strasbourg.



Photo en contre-plongée sur fond de ciel bleu de la ''Baigneuse assise regardant une libellule'' réalisée par Thierry Delorme, place de Zurich, à Strasbourg. Photo du quartier de la Krutenau à Strasbourg, visite de Strasbourg.



Photo du quartier de la Krutenau, place de Sainte-Madeleine, à l'arrière des maisons à colombages du quai des Bateliers dominées par la Cathédrale de Strasbourg. Photos du quartier de la Krutenau à Strasbourg, histoire de la Cathédrale de Strasbourg.


La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg repose sur les fondations d'une ancienne basilique construite en 1015 par l'évêque Wernher de Habsbourg dont il reste aujourd'hui la base et des éléments de la crypte. Cette dernière est détruite lors d'un incendie en 1176 et la reconstruction durera près de trois siècles, de 1180 avec le choeur à 1439 avec la réalisation de la flèche. Sa hauteur de 142 m fit de la Cathédrale de Strasbourg l'édifice le plus élevé de la chrétienté jusqu'au XIXe siècle.


Photo au soleil couchant du vestige des remparts