Photos de la ville de Rosheim




Photo au printemps des pommiers en fleurs, dans les vergers dominant la ville de Rosheim, sur la route des vins d'Alsace. Alsace photos, histoire de Rosheim, photos de la route romane d'Alsace, photos de Rosheim.


Chef-lieu de canton et centre viticole sur la route des Vins d'Alsace, la très charmante ville de Rosheim possède un passé et une architecture des plus remarquable, des siècles d'histoire défilent au fil des rues. Rosheim est mentionnée pour la première fois en 778 sous le nom de Rodashaim, elle est élevée au rang de ville vers 1267, puis adhère en 1354 à la fameuse Décapole. Le XVIe siècle marque une grande prospérité de Rosheim. A la guerre de Trente Ans, la cité sera sera durement touché, suite à quoi les premières heures françaises seront dure à vivre jusqu'à la Révolution. Le XIXe siècle marque à nouveau une expansion de la ville, Rosheim se modernise avec l'arrivée du chemin de fer, l'industrie se développent et la cité s'agrandit. De ce passé demeure de nombreux monuments comme l'église romane Saint-Pierre-et-Paul du XIIe siècle et l'église Saints-Étienne des XIIIe et XVIIIe siècles. Rosheim possède également d'anciennes fortifications dont les remparts intérieurs du XIIIe siècle et extérieurs du XIVe siècle sont munis de 4 portes: celle de la Vierge, de l'École du Lion et la tour de l'Horloge dans le prolongement de l'Hôtel de Ville du XVIIIe siècle. De nombreuses demeures remarquables témoignent de l'histoire de la cité, comme la maison romane en pierre ou le "Meyerhof", toute deux du XIIe siècle, ainsi que de nombreuses maisons à pans de bois des XVIe et XVIIe siècles, la chapelle du Bruderberg date du XVe siècle, quand au Puits Renaissance à Six Seaux il fut bâti en 1606.


Photo au début du mois de novembre, dans les vergers au-dessus de la ville de Rosheim, sur la route des vins d'Alsace. Alsace photos, Photos de la route romane d'Alsace, tourisme à Rosheim, Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux ...Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travail pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo au coeur de l'automne des coteaux couverts de vignes, au-dessus du Sud de la charmante petite ville de Rosheim dominée par l'église Sainte-Etienne du XVIIIe siècle. Histoire de la route des vins d'Alsace, photos de Rosheim.


La Route des Vins d'Alsace s'étend de Marlenheim dans le Bas-Rhin jusqu'à Thann au Sud du Haut-Rhin, sans oublier le Pays Viticole de Cleebourg au Nord de l'Alsace qui vaut le déplacement. Parcouru par des millions de visiteurs chaque année, la Route des Vins d'Alsace est la plus vieille route des vins de France. Créée en 1953, elle comprend une centaine de villes et villages de charmes blottis sur les contreforts Vosgiens. Le vignoble alsacien et dominé sur ses 170 km par des châteaux médiévaux aussi illustres que remarquables, il accueil des musées du patrimoine ou du vin comme l'Ecomusée d'Ungersheim, le Musée du Pain d'épices Lips à Gertwiller, le Musée Régional du Vignoble et des Vins d'Alsace à Kientzheim, le Musée Westercamp à Wissembourg qui est consacré en grande partie à l'histoire du vin, ou le Musée de la Folie Marco à Barr... De plus, la Route des Vins d'Alsace possède de très beaux chemins de découvertes tant sur le patrimoine culturel que naturel sur les pentes des collines calcaires. Forte de ses grands crues classée, ses vendanges tardives, Crémant d'Alsace et ses 7 cépages réputées: le Sylvaner, le Pinot Blanc, Le Riesling, le Muscat d'Alsace, le Pinot Gris (ancien Tokay Pinot Gris), le Gewurtztraminer et le Pinot noir, la Route des Vins d'Alsace est une invitation à la dégustation, dans ses caves à vins historiques ou lors des fêtes folkloriques animées tout au long de l'année.


Photo au coeur de l'automne au-dessus de la ville de Rosheim dominée par l'église Saint-Pierre-et-Paul élevée au XIIe siècle, sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Histoire des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, photos de Rosheim.


Saint Jacques le Majeur est l'un des douze a