Dingsheim




Photo au pied de la mairie et d'une belle maison à pans de bois, face à l'église Saint-Kilian, sur la place de la Mairie, dans le coeur du village de Dingsheim. Photos du village de Dingsheim, histoire du Kochersberg, visiter l'Alsace.


Le Kochersberg est constitué du paysage vallonné situé aux portes de Strasbourg, entre la vallée de la Zorn au Nord et la vallée de la Bruche au Sud. Les villages à flanc de coteaux ou aux creux des vallons offrent un cachet traditionnel alsacien resté intact. Créée le 1er janvier 2002, la communauté de communes du Kochersberg a fusionné avec l'Ackerland en juin 2013. Cette région rurale d'Alsace vie essentiellement de l'agriculture et du commerce des produits de la ferme. Les houblonnières disséminées dans les vallons laissent apparaitre de beaux petits villages de charmes avec leurs grands corps de fermes. La région naturelle ou traditionnelle du Kochersberg compte plus d'une trentaine de villages regroupés en 24 communes: Avenheim, Behlenheim, Berstett, Dingsheim, Dossenheim-Kochersberg, Durningen, Fessenheim-le-Bas, Furdenheim, Gimbrett, Gougenheim, Griesheim-sur-Souffel, Handschuheim, Hurtigheim, Ittenheim, Kienheim, Kleinfrankenheim, Kuttolsheim, Neugartheim-Ittlenheim, Plettisheim, Pfulgriesheim, Quatzenheim, Reitwiller, Rohr, Rumersheim, Schnersheim, Stutzheim-Offenheim, Truchtersheim, Wilgottheim, Wintzeheim-Kochersberg, Wiwersheim et Woellenheim.


Photo dans le coeur du village de Dingsheim, au pied de l'église Saint-Kilian; construite dès 1830 dans un style néo-classique, elle fut achevé en 1857. Photos du village de Dingsheim, visiter le Kochersberg, Yves Noto Campanella photographe.



© 2010