Baerenthal




Le château du Ramstein.


Vue du donjon sur la vallée de la Zinzel, les ruines du château fort médiéval du Ramstein XIIIe siècle à 292m d'altitude, du nom de son propriétaire, Henri de Ramstein cité en 1291, le château est détruit en 1335 par les troupes de l'évêque de Strasbourg lors d'une campagne punitive. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays de Sarrebourg, Baerenthal, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresse, fortification de Lorraine, patrimoine protégé, classé monument historique.


Le château du Ramstein.


Le rocher du Ramstein et les ruines du château fort médiéval du Ramstein XIIIe siècle à 292m d'altitude, du nom de son propriétaire, Henri de Ramstein cité en 1291, le château est détruit en 1335 par les troupes de l'évêque de Strasbourg lors d'une campagne punitive. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays de Sarrebourg, Baerenthal, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresse, fortification de Lorraine, patrimoine protégé, classé monument historique.


Le château du Ramstein.


Escalier du rocher accédant aux ruines du château fort médiéval du Ramstein XIIIe siècle à 292m d'altitude, du nom de son propriétaire, Henri de Ramstein cité en 1291, le