Photos de Fessenheim-le-Bas




Photo au printemps au-dessus du village de Fessenheim-le-Bas, dans un beau paysage rural du Kochersberg, avec en fond, les premier sommets vosgiens. Photos du village de Fessenheim-le-Bas, visiter l'Alsace.



Photo au mois d'avril à contre-jour, au-dessus du village de Fessenheim-le-Bas, dans un beau paysage du Kochersberg composé de champs, de bosquets, de vergers et d'arbres. Photos de Fessenheim-le-Bas, visiter l'Alsace, histoire du Kochersberg.


Le Kochersberg est constitué du paysage vallonné situé aux portes de Strasbourg, entre la vallée de la Zorn au Nord et la vallée de la Bruche au Sud. Les villages à flanc de coteaux ou aux creux des vallons offrent un cachet traditionnel alsacien resté intact. Créée le 1er janvier 2002, la communauté de communes du Kochersberg a fusionné avec l'Ackerland en juin 2013. Cette région rurale d'Alsace vie essentiellement de l'agriculture et du commerce des produits de la ferme. Les houblonnières disséminées dans les vallons laissent apparaitre de beaux petits villages de charmes avec leurs grands corps de fermes. La région naturelle ou traditionnelle du Kochersberg compte plus d'une trentaine de villages regroupés en 24 communes: Avenheim, Behlenheim, Berstett, Dingsheim, Dossenheim-Kochersberg, Durningen, Fessenheim-le-Bas, Furdenheim, Gimbrett, Gougenheim, Griesheim-sur-Souffel, Handschuheim, Hurtigheim, Ittenheim, Kienheim, Kleinfrankenheim, Kuttolsheim, Neugartheim-Ittlenheim, Plettisheim, Pfulgriesheim, Quatzenheim, Reitwiller, Rohr, Rumersheim, Schnersheim, Stutzheim-Offenheim, Truchtersheim, Wilgottheim, Wintzeheim-Kochersberg, Wiwersheim et Woellenheim.


Photo au mois d'avril du village de Fessenheim-le-Bas surmonté de beaux cumulus, dans un paysage caractéristique du Kochersberg, avec ses vastes cultures qui s'étendent à perte de vue. Photos de Fessenheim-le-Bas, histoire de l'Alsace.


L'Alsace est la plus petite des régions de France, elle se divise en deux départements, le Haut-Rhin au sud et le Bas-Rhin au nord. L'Alsace se situe au coeur de l'Europe, en bordure des frontières de la Suisse et de l'Allemagne, elle est délimitée à l'est par le Rhin et à l'ouest par les Vosges. Au nord, le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord est un espace naturel très diversifié qui s'étend sur 83 000 hectares, il renferme de nombreux trésors architecturaux dans les villes de Saverne Bouxwiller ou Wissembourg, de plus, la ligne Maginot témoigne de l'architecture militaire défensive de 39-40. Le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord comprend également de nombreux châteaux forts, des villages pittoresques ainsi que de très belles églises romanes et gothiques. Plus au Sud, le Kochersberg, pays du houblon, renferme de petits villages de charme et de beaux sites romans. Les Vosges sont un paradis pour les marcheurs, de la vallée de la Bruche au champ du Feu en passant par le Mont Sainte-Odile, le val de Villé, le val d'Argent jusqu'au château du Haut-Koenigsbourg, les découvertes de l'Histoire de l'Alsace s'enchaînent dans des paysages d'exceptions. En montant aux lacs blanc ou noir les Hautes Vosges offrent des panoramas de toutes beautés avec la route des crêtes et les nombreux sommets dont le plus haut est le Grand Ballon qui culmine à 1424m. En descendant par la vallée de Munster ou par la vallée de la Thur on débouche sur le département du Haut-Rhin, à l'extrême sud se trouve l'Alsace méridionale du Sundgau et du Jura Alsacien, un pays vallonné ou l'authenti