Handschuheim




Photo au soleil couchant de l'église protestante qui domine la rue Principale du charmant petit village de Handschuheim, dans la région historique et culturelle d'Alsace. Photos de Handschuheim, visiter l'Alsace, histoire du Kochersberg.


Le Kochersberg est constitué du paysage vallonné situé aux portes de Strasbourg, entre la vallée de la Zorn au Nord et la vallée de la Bruche au Sud. Les villages à flanc de coteaux ou aux creux des vallons offrent un cachet traditionnel alsacien resté intact. Créée le 1er janvier 2002, la communauté de communes du Kochersberg a fusionné avec l'Ackerland en juin 2013. Cette région rurale d'Alsace vie essentiellement de l'agriculture et du commerce des produits de la ferme. Les houblonnières disséminées dans les vallons laissent apparaitre de beaux petits villages de charmes avec leurs grands corps de fermes. La région naturelle ou traditionnelle du Kochersberg compte plus d'une trentaine de villages regroupés en 24 communes: Avenheim, Behlenheim, Berstett, Dingsheim, Dossenheim-Kochersberg, Durningen, Fessenheim-le-Bas, Furdenheim, Gimbrett, Gougenheim, Griesheim-sur-Souffel, Handschuheim, Hurtigheim, Ittenheim, Kienheim, Kleinfrankenheim, Kuttolsheim, Neugartheim-Ittlenheim, Plettisheim, Pfulgriesheim, Quatzenheim, Reitwiller, Rohr, Rumersheim, Schnersheim, Stutzheim-Offenheim, Truchtersheim, Wilgottheim, Wintzeheim-Kochersberg, Wiwersheim et Woellenheim.


Photo au coucher du soleil de l'église protestante de Handschuheim, un édifice luthérien de 1740 qui renferme un bas-relief en bois sculpté de 1531, représentant Jésus au jardin des Oliviers. Photos de Handschuheim, Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux ...Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travail pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


© 2010