Château du Falkenstein




Philippsbourg.


Le château du Falkenstein XIIe siècle, construit entre 1117 et 1125, sur une longue barre rocheuse à 363m d'altitude. Il passe de mains en mains jusqu'au XVIe siècle ou il prit feu suite à un coup de foudre, pour être détruit par les troupes Française de Monclar en 1678. Le Falkenstein passa dans les mains des familles: Pierre et Renaud Comte de Lutzelburg-Falkenstein, Etienne de Bar, Hugues de Metz-Lunéville, Folmar et Louis de Sarrewerden, Jacques de Falkenstein et sa lignée, les Bronn, les Winstein et les Hanau-Lichtenberg. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Philippsbourg.


Porte d'accès à la basse-cour du château du Falkenstein XIIe siècle. Construit entre 1117 et 1125, sur une longue barre rocheuse à 363m d'altitude, le château du Falkenstein passe de mains en mains jusqu'au XVIe siècle ou il prit feu suite à un coup de foudre, pour être détruit par les troupes Française de Monclar en 1678. Le Falkenstein passa dans les mains des familles: Pierre et Renaud Comte de Lutzelburg-Falkenstein, Etienne de Bar, Hugues de Metz-Lunéville, Folmar et Louis de Sarrewerden, Jacques de Falkenstein et sa lignée, les Bronn, les Winstein et les Hanau-Lichtenberg. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Philippsbourg.


vue de la basse-cour sur la porte et la salle troglodytique du château du Falkenstein XIIe siècle. Construit entre 1117 et 1125, sur une longue barre rocheuse à 363m d'altitude, le château du Falkenstein passe de mains en mains jusqu'au XVIe siècle ou il prit feu suite à un coup de foudre, pour être détruit par les troupes Française de Monclar en 1678. Le Falkenstein passa dans les mains des familles: Pierre et Renaud Comte de Lutzelburg-Falkenstein, Etienne de Bar, Hugues de Metz-Lunéville, Folmar et Louis de Sarrewerden, Jacques de Falkenstein et sa lignée, les Bronn, les Winstein et les Hanau-Lichtenberg. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Philippsbourg.


Intérieure de la salle troglodytique et ses niches en pleins en pleins-cintre du château du Falkenstein XIIe siècle. Construit entre 1117 et 1125, sur une longue barre rocheuse à 363m d'altitude, le château du Falkenstein passe de mains en mains jusqu'au XVIe siècle ou il prit feu suite à un coup de foudre, pour être détruit par les troupes Française de Monclar en 1678. Le Falkenstein passa dans les mains des familles: Pierre et Renaud Comte de Lutzelburg-Falkenstein, Etienne de Bar, Hugues de Metz-Lunéville, Folmar et Louis de Sarrewerden, Jacques de Falkenstein et sa lignée, les Bronn, les Winstein et les Hanau-Lichtenberg. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Philippsbourg.


Vue de la basse-cour sur les portes d'accès à la bassecour, au grand escalier menant aux terrasses et à la salle troglodytique du château du Falkenstein XIIe siècle. Construit entre 1117 et 1125, sur une longue barre rocheuse à 363m d'altitude, le château du Falkenstein passe de mains en mains jusqu'au XVIe siècle ou il prit feu suite à un coup de foudre, pour être détruit par les troupes Française de Monclar en 1678. Le Falkenstein passa dans les mains des familles: Pierre et Renaud Comte de Lutzelburg-Falkenstein, Etienne de Bar, Hugues de Metz-Lunéville, Folmar et Louis de Sarrewerden, Jacques de Falkenstein et sa lignée, les Bronn, les Winstein et les Hanau-Lichtenberg. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Philippsbourg.


Détail de l'érosion sur le Grès des Vosges du château du Falkenstein XIIe siècle. Construit entre 1117 et 1125, sur une longue barre rocheuse à 363m d'altitude, le château du Falkenstein passe de mains en mains jusqu'au XVIe siècle ou il prit feu suite à un coup de foudre, pour être détruit par les troupes Française de Monclar en 1678. Le Falkenstein passa dans les mains des familles: Pierre et Renaud Comte de Lutzelburg-Falkenstein, Etienne de Bar, Hugues de Metz-Lunéville, Folmar et Louis de Sarrewerden, Jacques de Falkenstein et sa lignée, les Bronn, les Winstein et les Hanau-Lichtenberg. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Philippsbourg.


Randonneurs dans la basse-cour du château du Falkenstein XIIe siècle. Construit entre 1117 et 1125, sur une longue barre rocheuse à 363m d'altitude, le château du Falkenstein passe de mains en mains jusqu'au XVIe siècle ou il prit feu suite à un coup de foudre, pour être détruit par les troupes Française de Monclar en 1678. Le Falkenstein passa dans les mains des familles: Pierre et Renaud Comte de Lutzelburg-Falkenstein, Etienne de Bar, Hugues de Metz-Lunéville, Folmar et Louis de Sarrewerden, Jacques de Falkenstein et sa lignée, les Bronn, les Winstein et les Hanau-Lichtenberg. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


© 2010