Fort casso




Le petit ouvrage de Rohbach.


Bloc de combat du Fort Casso en surface. L'ouvrage d'infanterie du Fort Casso c'est: 6000 m3 de béton, 500 tonnes d'acier, 32 armes automatiques et 8 pièces antichar, gardien du plateau de Rohrbach, l'ouvrage de Rohbach comporte 3 blocs en surface ainsi qu'une véritable petite ville sous 25 mètres de calcaire. 173 hommes occupés le fort commandés par le capitaine De Saint Ferjeux. Ils bénéficiaient du confort apporté par des cuisines modernes, une centrale électrique composée de 2 groupes électrogènes, un système de ventilation efficace et d'une caserne. A partir du 20 juin l'armée allemande encercle la position et lance deux assauts contre le bloc II qui seront repoussés avec l'aide de l'artillerie du Simserhof. Invaincu, le fort cessera le combat sur ordre du gouvernement après la signature de l'armistice. La rénovation, l'entretien et les visites de l'ouvrage est assurée par l'Association Fort Casso, composée de bénévoles actifs. Europe, France, Lorraine, Moselle, pays de Bitche, Rohbach-lès-Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


Le petit ouvrage de Rohbach.


Véhicule Half-Track M16, qui comportait un quadruple canon anti-aérien de 12,7mm, visible à l'entrée du parking du Fort Casso. L'ouvrage d'infanterie du Fort Casso c'est: 6000 m3 de béton, 500 tonnes d'acier, 32 armes automatiques et 8 pièces antichar, gardien du plateau de Rohrbach, l'ouvrage de Rohbach comporte 3 blocs en surface ainsi qu'une véritable petite ville sous 25 mètres de calcaire. 173 hommes occupés le fort commandés par le capitaine De Saint Ferjeux. Ils bénéficiaient du confort apporté par des cuisines modernes, une centrale électrique composée de 2 groupes électrogènes, un système de ventilation efficace et d'une caserne. A partir du 20 juin l'armée allemande encercle la position et lance deux assauts contre le bloc II qui seront repoussés avec l'aide de l'artillerie du Simserhof. Invaincu, le fort cessera le combat sur ordre du gouvernement après la signature de l'armistice. La rénovation, l'entretien et les visites de l'ouvrage est assurée par l'Association Fort Casso, composée de bénévoles actifs. Europe, France, Lorraine, Moselle, pays de Bitche, Rohbach-lès-Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


Le petit ouvrage de Rohbach.


Cloche d'observation et fil de fer barbelé sur le bloc d'entrée du Fort Casso. L'ouvrage d'infanterie du Fort Casso c'est: 6000 m3 de béton, 500 tonnes d'acier, 32 armes automatiques et 8 pièces antichar, gardien du plateau de Rohrbach, l'ouvrage de Rohbach comporte 3 blocs en surface ainsi qu'une véritable petite ville sous 25 mètres de calcaire. 173 hommes occupés le fort commandés par le capitaine De Saint Ferjeux. Ils bénéficiaient du confort apporté par des cuisines modernes, une centrale électrique composée de 2 groupes électrogènes, un système de ventilation efficace et d'une caserne. A partir du 20 juin l'armée allemande encercle la position et lance deux assauts contre le bloc II qui seront repoussés avec l'aide de l'artillerie du Simserhof. Invaincu, le fort cessera le combat sur ordre du gouvernement après la signature de l'armistice. La rénovation, l'entretien et les visites de l'ouvrage est assurée par l'Association Fort Casso, composée de bénévoles actifs. Europe, France, Lorraine, Moselle, pays de Bitche, Rohbach-lès-Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


Le petit ouvrage de Rohbach.


Panorama du bloc d'entrée au Fort Casso. L'ouvrage d'infanterie du Fort Casso c'est: 6000 m3 de béton, 500 tonnes d'acier, 32 armes automatiques et 8 pièces antichar, gardien du plateau de Rohrbach, l'ouvrage de Rohbach comporte 3 blocs en surface ainsi qu'une véritable petite ville sous 25 mètres de calcaire. 173 hommes occupés le fort commandés par le capitaine De Saint Ferjeux. Ils bénéficiaient du confort apporté par des cuisines modernes, une centrale électrique composée de 2 groupes électrogènes, un système de ventilation efficace et d'une caserne. A partir du 20 juin l'armée allemande encercle la position et lance deux assauts contre le bloc II qui seront repoussés avec l'aide de l'artillerie du Simserhof. Invaincu, le fort cessera le combat sur ordre du gouvernement après la signature de l'armistice. La rénovation, l'entretien et les visites de l'ouvrage est assurée par l'Association Fort Casso, composée de bénévoles actifs. Europe, France, Lorraine, Moselle, pays de Bitche, Rohbach-lès-Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


Le petit ouvrage de Rohbach.


Le bloc d'entrée du Fort Casso. L'ouvrage d'infanterie du Fort Casso c'est: 6000 m3 de béton, 500 tonnes d'acier, 32 armes automatiques et 8 pièces antichar, gardien du plateau de Rohrbach, l'ouvrage de Rohbach comporte 3 blocs en surface ainsi qu'une véritable petite ville sous 25 mètres de calcaire. 173 hommes occupés le fort commandés par le capitaine De Saint Ferjeux. Ils bénéficiaient du confort apporté par des cuisines modernes, une centrale électrique composée de 2 groupes électrogènes, un système de ventilation efficace et d'une caserne. A partir du 20 juin l'armée allemande encercle la position et lance deux assauts contre le bloc II qui seront repoussés avec l'aide de l'artillerie du Simserhof. Invaincu, le fort cessera le combat sur ordre du gouvernement après la signature de l'armistice. La rénovation, l'entretien et les visites de l'ouvrage est assurée par l'Association Fort Casso, composée de bénévoles actifs. Europe, France, Lorraine, Moselle, pays de Bitche, Rohbach-lès-Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


Le petit ouvrage de Rohbach.


Cloche rajouté sur le côté du bloc d'entrée au Fort Casso. L'ouvrage d'infanterie du Fort Casso c'est: 6000 m3 de béton, 500 tonnes d'acier, 32 armes automatiques et 8 pièces antichar, gardien du plateau de Rohrbach, l'ouvrage de Rohbach comporte 3 blocs en surface ainsi qu'une véritable petite ville sous 25 mètres de calcaire. 173 hommes occupés le fort commandés par le capitaine De Saint Ferjeux. Ils bénéficiaient du confort apporté par des cuisines modernes, une centrale électrique composée de 2 groupes électrogènes, un système de ventilation efficace et d'une caserne. A partir du 20 juin l'armée allemande encercle la position et lance deux assauts contre le bloc II qui seront repoussés avec l'aide de l'artillerie du Simserhof. Invaincu, le fort cessera le combat sur ordre du gouvernement après la signature de l'armistice. La rénovation, l'entretien et les visites de l'ouvrage est assurée par l'Association Fort Casso, composée de bénévoles actifs. Europe, France, Lorraine, Moselle, pays de Bitche, Rohbach-lès-Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


Le petit ouvrage de Rohbach.


Les cuisines du Fort Casso. L'ouvrage d'infanterie du Fort Casso c'est: 6000 m3 de béton, 500 tonnes d'acier, 32 armes automatiques et 8 pièces antichar, gardien du plateau de Rohrbach, l'ouvrage de Rohbach comporte 3 blocs en surface ainsi qu'une véritable petite ville sous 25 mètres de calcaire. 173 hommes occupés le fort commandés par le capitaine De Saint Ferjeux. Ils bénéficiaient du confort apporté par des cuisines modernes, une centrale électrique composée de 2 groupes électrogènes, un système de ventilation efficace et d'une caserne. A partir du 20 juin l'armée allemande encercle la position et lance deux assauts contre le bloc II qui seront repoussés avec l'aide de l'artillerie du Simserhof. Invaincu, le fort cessera le combat sur ordre du gouvernement après la signature de l'armistice. La rénovation, l'entretien et les visites de l'ouvrage est assurée par l'Association Fort Casso, composée de bénévoles actifs. Europe, France, Lorraine, Moselle, pays de Bitche, Rohbach-lès-Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


Le petit ouvrage de Rohbach.


Vue des cuisines du Fort Casso. L'ouvrage d'infanterie du Fort Casso c'est: 6000 m3 de béton, 500 tonnes d'acier, 32 armes automatiques et 8 pièces antichar, gardien du plateau de Rohrbach, l'ouvrage de Rohbach comporte 3 blocs en surface ainsi qu'une véritable petite ville sous 25 mètres de calcaire. 173 hommes occupés le fort commandés par le capitaine De Saint Ferjeux. Ils bénéficiaient du confort apporté par des cuisines modernes, une centrale électrique composée de 2 groupes électrogènes, un système de ventilation efficace et d'une caserne. A partir du 20 juin l'armée allemande encercle la position et lance deux assauts contre le bloc II qui seront repoussés avec l'aide de l'artillerie du Simserhof. Invaincu, le fort cessera le combat sur ordre du gouvernement après la signature de l'armistice. La rénovation, l'entretien et les visites de l'ouvrage est assurée par l'Association Fort Casso, composée de bénévoles actifs. Europe, France, Lorraine, Moselle, pays de Bitche, Rohbach-lès-Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


Le petit ouvrage de Rohbach.


Vue du garde manger du Fort Casso. L'ouvrage d'infanterie du Fort Casso c'est: 6000 m3 de béton, 500 tonnes d'acier, 32 armes automatiques et 8 pièces antichar, gardien du plateau de Rohrbach, l'ouvrage de Rohbach comporte 3 blocs en surface ainsi qu'une véritable petite ville sous 25 mètres de calcaire. 173 hommes occupés le fort commandés par le capitaine De Saint Ferjeux. Ils bénéficiaient du confort apporté par des cuisines modernes, une centrale électrique composée de 2 groupes électrogènes, un système de ventilation efficace et d'une caserne. A partir du 20 juin l'armée allemande encercle la position et lance deux assauts contre le bloc II qui seront repoussés avec l'aide de l'artillerie du Simserhof. Invaincu, le fort cessera le combat sur ordre du gouvernement après la signature de l'armistice. La rénovation, l'entretien et les visites de l'ouvrage est assurée par l'Association Fort Casso, composée de bénévoles actifs. Europe, France, Lorraine, Moselle, pays de Bitche, Rohbach-lès-Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


Le petit ouvrage de Rohbach.


L'usine électrique du Fort Casso. L'ouvrage d'infanterie du Fort Casso c'est: 6000 m3 de béton, 500 tonnes d'acier, 32 armes automatiques et 8 pièces antichar, gardien du plateau de Rohrbach, l'ouvrage de Rohbach comporte 3 blocs en surface ainsi qu'une véritable petite ville sous 25 mètres de calcaire. 173 hommes occupés le fort commandés par le capitaine De Saint Ferjeux. Ils bénéficiaient du confort apporté par des cuisines modernes, une centrale électrique composée de 2 groupes électrogènes, un système de ventilation efficace et d'une caserne. A partir du 20 juin l'armée allemande encercle la position et lance deux assauts contre le bloc II qui seront repoussés avec l'aide de l'artillerie du Simserhof. Invaincu, le fort cessera le combat sur ordre du gouvernement après la signature de l'armistice. La rénovation, l'entretien et les visites de l'ouvrage est assurée par l'Association Fort Casso, composée de bénévoles actifs. Europe, France, Lorraine, Moselle, pays de Bitche, Rohbach-lès-Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


Le petit ouvrage de Rohbach.


L'usine électrique du Fort Casso. L'ouvrage d'infanterie du Fort Casso c'est: 6000 m3 de béton, 500 tonnes d'acier, 32 armes automatiques et 8 pièces antichar, gardien du plateau de Rohrbach, l'ouvrage de Rohbach comporte 3 blocs en surface ainsi qu'une véritable petite ville sous 25 mètres de calcaire. 173 hommes occupés le fort commandés par le capitaine De Saint Ferjeux. Ils bénéficiaient du confort apporté par des cuisines modernes, une centrale électrique composée de 2 groupes électrogènes, un système de ventilation efficace et d'une caserne. A partir du 20 juin l'armée allemande encercle la position et lance deux assauts contre le bloc II qui seront repoussés avec l'aide de l'artillerie du Simserhof. Invaincu, le fort cessera le combat sur ordre du gouvernement après la signature de l'armistice. La rénovation, l'entretien et les visites de l'ouvrage est assurée par l'Association Fort Casso, composée de bénévoles actifs. Europe, France, Lorraine, Moselle, pays de Bitche, Rohbach-lès-Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


Le petit ouvrage de Rohbach.


Chambré des troupes du Fort Casso. L'ouvrage d'infanterie du Fort Casso c'est: 6000 m3 de béton, 500 tonnes d'acier, 32 armes automatiques et 8 pièces antichar, gardien du plateau de Rohrbach, l'ouvrage de Rohbach comporte 3 blocs en surface ainsi qu'une véritable petite ville sous 25 mètres de calcaire. 173 hommes occupés le fort commandés par le capitaine De Saint Ferjeux. Ils bénéficiaient du confort apporté par des cuisines modernes, une centrale électrique composée de 2 groupes électrogènes, un système de ventilation efficace et d'une caserne. A partir du 20 juin l'armée allemande encercle la position et lance deux assauts contre le bloc II qui seront repoussés avec l'aide de l'artillerie du Simserhof. Invaincu, le fort cessera le combat sur ordre du gouvernement après la signature de l'armistice. La rénovation, l'entretien et les visites de l'ouvrage est assurée par l'Association Fort Casso, composée de bénévoles actifs. Europe, France, Lorraine, Moselle, pays de Bitche, Rohbach-lès-Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


Le petit ouvrage de Rohbach.


entrée au bloc de la tourelle 2 AM (Mitrailleuse et canon de 25mm AC) au Fort Casso. L'ouvrage d'infanterie du Fort Casso c'est: 6000 m3 de béton, 500 tonnes d'acier, 32 armes automatiques et 8 pièces antichar, gardien du plateau de Rohrbach, l'ouvrage de Rohbach comporte 3 blocs en surface ainsi qu'une véritable petite ville sous 25 mètres de calcaire. 173 hommes occupés le fort commandés par le capitaine De Saint Ferjeux. Ils bénéficiaient du confort apporté par des cuisines modernes, une centrale électrique composée de 2 groupes électrogènes, un système de ventilation efficace et d'une caserne. A partir du 20 juin l'armée allemande encercle la position et lance deux assauts contre le bloc II qui seront repoussés avec l'aide de l'artillerie du Simserhof. Invaincu, le fort cessera le combat sur ordre du gouvernement après la signature de l'armistice. La rénovation, l'entretien et les visites de l'ouvrage est assurée par l'Association Fort Casso, composée de bénévoles actifs. Europe, France, Lorraine, Moselle, pays de Bitche, Rohbach-lès-Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


Le petit ouvrage de Rohbach.


La tourelle 2 AM (Mitrailleuse et canon de 25mm AC) au Fort Casso. L'ouvrage d'infanterie du Fort Casso c'est: 6000 m3 de béton, 500 tonnes d'acier, 32 armes automatiques et 8 pièces antichar, gardien du plateau de Rohrbach, l'ouvrage de Rohbach comporte 3 blocs en surface ainsi qu'une véritable petite ville sous 25 mètres de calcaire. 173 hommes occupés le fort commandés par le capitaine De Saint Ferjeux. Ils bénéficiaient du confort apporté par des cuisines modernes, une centrale électrique composée de 2 groupes électrogènes, un système de ventilation efficace et d'une caserne. A partir du 20 juin l'armée allemande encercle la position et lance deux assauts contre le bloc II qui seront repoussés avec l'aide de l'artillerie du Simserhof. Invaincu, le fort cessera le combat sur ordre du gouvernement après la signature de l'armistice. La rénovation, l'entretien et les visites de l'ouvrage est assurée par l'Association Fort Casso, composée de bénévoles actifs. Europe, France, Lorraine, Moselle, pays de Bitche, Rohbach-lès-Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


Le petit ouvrage de Rohbach.


L'infirmerie du Fort Casso. L'ouvrage d'infanterie du Fort Casso c'est: 6000 m3 de béton, 500 tonnes d'acier, 32 armes automatiques et 8 pièces antichar, gardien du plateau de Rohrbach, l'ouvrage de Rohbach comporte 3 blocs en surface ainsi qu'une véritable petite ville sous 25 mètres de calcaire. 173 hommes occupés le fort commandés par le capitaine De Saint Ferjeux. Ils bénéficiaient du confort apporté par des cuisines modernes, une centrale électrique composée de 2 groupes électrogènes, un système de ventilation efficace et d'une caserne. A partir du 20 juin l'armée allemande encercle la position et lance deux assauts contre le bloc II qui seront repoussés avec l'aide de l'artillerie du Simserhof. Invaincu, le fort cessera le combat sur ordre du gouvernement après la signature de l'armistice. La rénovation, l'entretien et les visites de l'ouvrage est assurée par l'Association Fort Casso, composée de bénévoles actifs. Europe, France, Lorraine, Moselle, pays de Bitche, Rohbach-lès-Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meus