Photos de l'Araignée Napoléon, Synaema globosum




Photo d'une Araignée Napoléon ''Synaema globosum'' postée à l'affût sur une feuille, dans une prairie à la Wantzenau. Description de lAraignée Napoléon.


L'Araignée Napoléon ou Thomise globuleuse "Synaema globosum" fait partie de la famille des araignées-crabes Thomisidés, Thomisidae". Elle est facilement identifiable avec ses variations de teintes de orange, rouge, jaune ou de blanc, avec un dessin noir sur son abdomen qui rappel le buste de notre célèbre empereur, d'où son nom vernaculaire d'Araignée Napoléon. Le mâle de l'Araignée Napoléon est plus petit que la femelle, il atteint 4 mm de longueur pour 8 mm la femelle. Comme les crabes, elle peux se mouvoir rapidement sur le côté ou en arrière, elle capture les insectes floricoles avec ses longues pattes antérieures. Commune, l'Araignée Napoléon chasse à l'affût sur les fleurs dont elle imite la couleur par mimétisme; elle se rencontre en été dans les prairies, les garrigues, les bords de chemins ou dans les friches.


Photo dans une douce lumière d'été, d'une femelle Araignée Napoléon ''Synaema globosum'', à l'affût, isolée sur une feuille, dans une prairie ello-rhénane. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux ...Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella