Photos panoramiques de l'Aigremoine Eupatoire, Agrimonia eupatoria




Photo panoramique verticale, au coeur de l'été, des fleurs en épi d'une Aigremoine eupatoire ''Agrimonia eupatoria'', dans une clairière de la forêt rhénane, à la Robertsau.



Photo panoramique verticale, au début du mois d'aout, d'une Aigremoine eupatoire en fleurs ''Agrimonia eupatoria'', dans une verte clairière de la forêt du Rhin, à la Robertsau. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux ...Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travail pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo panoramique verticale, au mois de juillet, des fleurs d'une Aigremoine eupatoire ''Agrimonia eupatoria'', dans le Ried blond de la Wantzenau. Description de l'Aigremoine eupatoire.


L'Aigremoine ou Herbe de Saint-Guillaume également appelée Aigremoine eupatoire "Agrimonia eupatoria", est une plante herbacée vivace de la famille des rosacées, Rosaceae. L'inflorescence est disposée en épi fin le long de la tige. La corolle est formée de 5 pétales de couleur jaune, de 5 sépales vert et de nombreuses étamines jaune. Les feuilles vertes de 3 à 7 folioles linéaires-lancéolées ont les bords fortement dentés. Le fruit à une forme de petite cloche retournée, il est recouvert de poils et sa couleur vert devient brun à pourpre. La longue tige dressée est verte et poilue. Sa taille varie de 40 à 120 cm. L'Aigremoine eupatoire fleurit de juin à aout dans les prairies, les clairières, les talus, les broussailles ou au bord des chemins et des forêts.


Photo panoramique verticale en gros plan, de l'inflorescence en épi, d'une Aigremoine eupatoire ''Agrimonia eupatoria'', avec ses coroles à 5 pétales jaune, 5 sépales vert et une dizaine d'étamines jaune.



© 2010