Photos panoramiques de la Tétragnathe étirée, Tétragnatha extensa




Photo panoramique au lever du jour, d'une Tétragnathe étirée ''Tetragnatha extensa'', sur une tige de graminée, dans une prairie du Ried blond, au Taubergiessen, à Rhinau-Kappel.



Photo panoramique au soleil couchant, d'une Tétragnathe étirée ''Tetragnatha extensa'' postée au centre de sa toile, dans une clairière qui borde le Rhin, à la Robertsau.



Photo panoramique au coeur de l'été, d'une Tétragnathe étirée ''Tetragnatha extensa'' postée sur sa toile, dans une prairie humide qui borde le Rhin, à la Wantzenau. Description de la Tétragnathe étirée.


La Tétragnathe étirée "Tetragnatha extensa" est une espèce d'araignée de la famille des Tétragnathidés, Tetragnathidae. Cette araignée assez spectaculaire a l'abdomen fin et allongé; de couleur brunâtre à verdâtre, il peut être orné de bandes ondulantes de part et d'autre, ou d'une fine ligne sombre sinué sur le dessus. Le céphalothorax est brun jaunâtre à brun-roux. Les paires de pattes sont beige à brunâtres roux, les I, II et IV très longues, la paire III est courte. À part la taille, le mâle a les mêmes caractéristiques que la femelle qui mesure de 10 à 12 mm et le mâle de 7 à 9 mm. La toile, plus ou moins inclinée, est tissée au bord des cours d'eau, elle comprend moins de 20 rayons avec un centre arrondi dénué de spire. La Tétragnathe étirée se rencontre au printemps et en été, dans les roselières, aux bords des étangs et des marécages ou dans les prairies humides.


Photo panoramique à contre-jour, d'une Tétragnathe étirée ''Tetragnatha extensa'', à l'envers sous sa toile horizontale; de couleur brun-roux, ses pattes et son céphalothorax ont l'aspect translucide.



Photo panoramique verticale au lever du jour, d'une toile couverte de rosée, avec une Tétragnathe étirée ''Tetragnatha extensa'' postée au centre, dans une prairie qui borde le Rhin, à la Wantzenau. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux ...Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travail pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo panoramique verticale, d'une Tétragnathe étirée ''Tetragnatha extensa'' postée au centre de sa toile, au bord d'un ancien méandre du Rhin, à la Robertsau.



Photo panoramique verticale, dans les hautes herbes d'une prairie humide, d'une Tétragnathe étirée ''Tetragnatha extensa'' au-dessus d'un Sialis de la vase ''Sialis lutaria'' pris dans la toile.



Photo panoramique verticale, dans une prairie du Ried blond, d'une Tétragnathe étirée ''Tetragnatha extensa'', avec ses longue pattes déployées et son abdomen ornée d'une large bande brune ondulée.



Photo panoramique verticale au lever du soleil, d'une Tétragnathe étirée ''Tetragnatha extensa'' postée au centre de sa toile couverte de rosée, au bord d'un ancien méandre du Rhin, à la Robertsau.



Photo panoramique verticale à contre-jour, au lever du soleil, d'une Tétragnathe étirée ''Tetragnatha extensa'', postée le long d'une tige de graminée, dans une prairie humide du Ried blond, à Rhinau-Kappel.



Photo panoramique verticale, d'une Tétragnathe étirée sur une feuille ''Tetragnatha extensa'', avec une chenille de noctuelles au-dessus des épis de carex, au bord d'un étang, à la Robertsau.



Photo panoramique verticale, à contre-jour, au lever du soleil, d'une Tétragnathe étirée ''Tetragnatha extensa'', avec ses longues pattes I, II et IV couvertes de petits poils blancs.



Photo panoramique verticale, à contre-jour, de la silhouette caractéristique d'une Tétragnathe étirée ''Tetragnatha extensa'', à travers une feuille de Verge d'or ''Solidago virgaurea''.



Photo panoramique verticale, d'une Tétragnathe étirée brunâtre ''Tetragnatha extensa'' sur un épis de carex, au bord d'un méandre, dans la partie basse ''Gründe'' de la forêt du Rhin.



Photo panoramique verticale, au début de l'été, d'une Tétragnathe étirée ''Tetragnatha extensa'' dans une fleur d'Iris des marais ''Iris pseudacorus'', au bord d'un étang, à la Robertsau.



Photo panoramique verticale, au début du printemps, d'une Tétragnathe étirée ''Tetragnatha extensa'' postée sur une vielle tige d'Impatiente glanduleuse ''Impatiens glandulifera'', au bord d'un étang, à la Robertsau.



© 2010