Photos panoramiques du Téléphore fauve, Rhagonycha fulva




Photo panoramique au mois de juin, d'un accouplement de Téléphore fauve, Rhagonycha fulva, sur les fleurs d'une ombellifère, dans une clairière qui borde le Rhin, à la Robertsau.



Photo panoramique au mois de juillet, d'un Téléphore fauve, Rhagonycha fulva, sur les fleurs d'une Achillée millefeuille ''Achilllea millefoliuma'', dans une prairie du Ried blond, à la Wantzenau.



Photo panoramique d'un accouplement de Téléphore fauve ''Rhagonycha fulva'', sous une feuille de Verge d'or ''Solidago canadensis'', dans la partie basse ''Gründe'' de la forêt rhénane.



Photo panoramique au coeur de l'été, d'un accouplement de Téléphore fauve ''Rhagonycha fulva'' dans les fleurs d'une Verge d'or ''Solidago canadensis'', au bord d'un ancien méandre du Rhin, à la Robertsau.



Photo au mois d'août, au-dessus d'un accouplement de Téléphore fauve ''Rhagonycha fulva'', sur les Verge d'or en fleurs ''Solidago canadensis'', dans la forêt du Rhin de la Robertsau.



Photo panoramique verticale d'un Téléphore fauve ''Rhagonycha fulva'', sur une feuille de Verge d'or ''Solidago canadensis'', dans la forêt du Rhin de la Robertsau.



Photo d'un Téléphore fauve ''Rhagonycha fulva'', dans le fond d'une fleur de Liseron des haies en forme de cloche ''Calystegia sepium'', sur une prairie du Ried blond. Description du Téléphore fauve.


Le Téléphore fauve "Rhagonycha fulva" est un coléoptère de la famille des Cantharides, Cantharidae. Cette cantharide est de couleur rouge orangé à roussâtre avec les élytres brun-roux et noir à l'extrémité; les antennes sont noir, comme les yeux et les tarses des pâtes. Il mesure de 7 à 10 mm. Présent dans toute l'Europe, le Téléphore fauve se rencontre du printemps à l'été en groupes denses, sur les fleurs des garrigues, des prairies ou en lisières de bois.


Photo panoramique verticale, d'un Téléphore fauve ''Rhagonycha fulva'' caché derrière une tige de Roseau, au bord de l'étang du Leutesheim, à la Robertsau.



Photo panoramique verticale au mois de juillet, d'un Téléphore fauve ''Rhagonycha fulva'' dégustant le nectar d'une fleur de lavande, aux Salles-sur-Verdon.



Photo panoramique verticale, au lever du soleil, d'un Téléphore fauve ''Rhagonycha fulva'', dans les hautes herbes d'une prairie ello-rhénane, à la Wantzenau. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux ...Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travail pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo panoramique verticale, dans la rosée du matin, d'un accouplement de Téléphore fauve ''Rhagonycha fulva'', sur une tige de jonc, dans une prairie ello-rhénane, à la Wantzenau.