Photos panoramiques de la Punaise rayée, Graphosoma lineatum




Photo panoramique au mois de juillet d'une Punaise arlequin ou rayée ''Graphosoma italicum'' sur les fleurs d'une Vergerette annuelle ''Erigeron annuus'', dans une prairie calcaire, à la Wantzenau. Yves Noto Campanella photographe


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux ...Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travail pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo panoramique verticale, au coeur de l'été, d'une Punaise arlequin ou rayée ''Graphosoma italicum'' sur les fleurs d'une Vergerette annuelle ''Erigeron annuus'', à la Wantzenau. Description de la Punaise rayée.


La Punaise rayée ou Punaise arlequin, également appelé Graphosome italien "Graphosoma italicum", est un insecte hémiptère de la famille des Pentatomidés, Pentatomidae. Cette très belle punaise à la tête, le pronotum et le scutelum de couleur rouge avec des bandes longitudinales noires. L'abdomen dépasse légèrement, laissant apparaitre de petites taches noires entrecoupées de rouges. Les antennes à 5 articles sont noires. Le dessous est rougeâtre entièrement couvert de points noirs. Quand aux pattes elles sont de couleur noir avec la paire III rouge et noir contrairement à Graphosoma semipunctatum qui les a toutes entièrement rouge. Sa taille ne dépasse pas les 10 mm. La Punaise arlequin se rencontre au printemps et en été, sur les fleurs des prairies, des clairières et des garrigues ou il se nourrit de la sève ou des graines.


Photo panoramique verticale, à la fin de l'été de 3 Punaises rayées ou arlequins ''Graphosoma italicum'' sur une Carotte sauvage ''Daucus carota'' repliée en nid d'oiseau, dans une prairie du Ried blond, à la Wantzenau.



Photo panoramique verticale, au mois de juillet, de 3 Punaises rayées ou arlequins ''Graphosoma italicum'' sur une Ombélifère, dans la garrigue qui surplombe le lac de Sainte Croix, aux Salles-sur-Verdon.



© 2010