Photos panoramiques de la Punaise ensanglantée, Acanthosoma haemorrhoidale




Photo panoramique, au-dessus d'une Punaise ensanglantée ''Acanthosoma haemorrhoidale'', sur une feuille de Liseron des haies ''Calystegia sepium'', à la Wantzenau à la fin du printemps. Description de la Punaise ensanglantée.


La Punaise ensanglantée ou Punaise de l'aubépine "Acanthosoma haemorrhoidale" est un insecte Hémiptère "Hemiptera" de la famille des Acanthosomatidés "Acanthosomatidae". Cette belle punaise ponctuée de noir, a le dessus vert avec une bande triangulaire brun-rouge. La membrane des ailes postérieures est également brun-rouge. Le pronotum est plus large et en pointe, avec une bande brun-rouge transversale qui va jusqu'à l'angle huméral à pointe noire, une fine bande jaune-orangé orne la base de la tête. Le scutelum triangulaire et vert orné de petits points noirs, avec le bout jaunâtre. La tête est verte avec de petits points noirs et une bande transversale jaune orangée. Le dessous jaune et verdâtre a la pointe de l'abdomen rouge. Les antennes à 5 articles sont noires. Les pattes vertes ont un tarse à 2 articles brun-jaune. Sa taille varie de 13 à 17 mm. L'adulte devient plus sombre avant d'hiberner sous les feuilles mortes. L'espèce émet une sécrétion défensive nauséabonde lorsqu'elle se sent menacée. La Punaise ensanglantée se rencontre à la fin du printemps et en été, dans les forêts de feuillus, les haies, les jardins, au bord des chemins ou en lisière de forêt. L'adulte se nourrit de sucs végétaux, et la larve de feuilles et de fruits.


Photo panoramique d'une Punaise ensanglantée ''Acanthosoma haemorrhoidale'', sur une feuille en forme de tête de flèche d'un Liseron des haies ''Calystegia sepium'', à la Wantzenau au mois de juin. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo panoramique face à face avec une Punaise ensanglantée à l'ombre des feuilles ''Acanthosoma haemorrhoidale'', dans les haies qui bordent une prairie calcaire du Ried Blond, à la Wantzenau à la fin du mois de juin.



© 2010