Photos panopramiques de la Libellule fauve, Libellula fulva




Photo panoramique verticale d'une Libellule fauve mâle ''Libellula fulva'', sur une fleur d'Iris des marais ''Iris pseudacorus'', au bord d'une ancienne gravière, à la Robertsau. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux ...Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travail pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo panoramique verticale, d'une Libellule fauve mâle ''Libellula fulva'' sur le point de se poser sur une plante séché, au bord d'un méandre, dans la Réserve Naturelle Nationale du Delta de la Sauer, à Munchhausen.



Photo dans le delta de la Sauer, au mois de juillet, d'une Libellule fauve ''Libellula fulva'', posée sur un rameau qui domine la Sauer, sur le ban communal de Munchhausen. Description de la Libellule fauve.



Photo panoramique d'une Libellule fauve ''Libellula fulva'' avec sa tête dotée de 2 gros yeux gris-bleue, et les nervures oranges le long de la bordure des ailes.



Photo panoramique au mois de juin, d'une Libellule fauve ''Libellula fulva'' posée sur une fleur jaune d'Iris des marais ''Iris pseudacorus'', au bord de l'étang du Leutesheim, à la Robertsau.



Photo panoramique face à une Libellule fauve femelle ''Libellula fulva'', avec sa tête de couleur brun rougeâtre, ses ailes ornées de nervures oranges le long des bordures et ses pattes noires et oranges à la base.



Photo panoramique face à face avec une Libellule fauve mâle ''Libellula fulva'' perchée sur une branche, les ailes déployées, au bord d'un sentier qui traverse une prairie ello-rhénane, à la Wantzenau.



Photo panoramique d'une Libellule fauve mâle ''Libellula fulva'', un odonate trapu qui se rencontre de mai à début août, aux bords des étangs, des canaux, et des bras morts où elle se reproduit, chasse et se nourrit d'autres insectes.



Photo panoramique de l'accouplement de Libellule fauve ''Libellula fulva'' sur une tige de roseau; durant tout l'acte, le mâle saisit la femelle au niveau de l'articulation tête-thorax avec ses appendices anaux.



Photo panoramique face à face avec une Libellule fauve mâle ''Libellula fulva'', posée sur une tige de Roseau commun ''Phragmites australis'', au bord de l'étang du Leutesheim, à la Robertsau.