Photos de Plombières-les-Bains




Photo au-dessus de la statue de Notre-Dame de Plombières-les-Bains au coeur de l'été, au-dessus de la cité thermale labellisée '' Village Étape '', '' plus beaux détours de France '' » et '' station de tourisme ''. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo de la statue de Notre-Dame qui domine la cité thermale de Plombières-les-Bains, une charmante petite ville vosgienne qui regroupe pas moins de 15 édifices classés ou inscrits aux Monuments Historiques.



Photo de la statue de la Vierge Marie de Plombières-les-Bains édifiée en 1855 à la gloire de Notre-Dame; située au pied de la chapelle Saint-Joseph, elle est à l'origine d'un pèlerinage qui a lieu tous les 15 août.



Photo de la chapelle Saint-Joseph qui domine la cité thermale de Plombières-les-Bains, à côté de la statue Notre-Dame et au-dessus du passage Charles III, un lieu qui offre un panorama exceptionnelle sur la ville et la vallée.



Photo de la chapelle Saint-Joseph de Plombières-les-Bains; un petit édifice néo-gothique de 1858 qui renferme de nombreux ex-voto, une statue monumentale de Sainte Barbe et un autel en marbre blanc surmonté de la statue de Saint Joseph.



Photo de la cité thermale de Plombières-les-Bains blottie dans le très encaissé vallon de l'Augronne, au Sud des Vosges et de la région historique et culturelle de Lorraine, dans le Grand Est. Histoire et description de la Lorraine.


La Lorraine se situe dans le Nord-Est de la France, elle comprend 4 départements: la Meurthe-et-Moselle avec Nancy comme capitale, la Meuse dont la capitale est Bar-le-Duc, la Moselle avec Metz comme capitale et les Vosges dont la capitale est Épinal. Cette vaste région possède un patrimoine naturel, historique et architectural des plus diversifiés qui s'est formé au fil du temps, de l'âge de pierre il y a 1 million d'années à nos jours. Ces trésors de l'histoire sont visibles dans tous les musées de la région qui nous emmène à l'âge du fer, à la période gallo-romaine, en passant par la Lorraine mérovingienne et carolingienne, ainsi que du Moyen Âge à nos jours. Mais la Lorraine c'est également des villes et des villages qui déploient une architecture de la Renaissance au XVIIIe siècle, ou à l'art nouveau, avec des églises et des cathédrales romanes ou gothiques. De grands personnages ont marqué son histoire comme: Jeanne d'Arc, le sculpteur de la Renaissance Ligier Richier, le peintre Georges de La Tour, le président de la République française Raymond Poincaré... Mais cette région est également marquée par de fortes déchirures, de douleurs et de malheurs, avec les guerres de 14-18 ou 39-45 où subsistent de nombreux sites de mémoire, comme Verdun, Bitche, Saint-Avold... La Lorraine c'est également sa gastronomie avec ses mirabelles, macarons, bergamotes de Nancy, confitures, madeleines, sa potée Lorraine, sa tourte, sa tartiflette au munster, son fromage blanc au kirch... et ses vins de Toul ou de Metz. Un vaste territoire de 23 547 km2 aux multiples visages, inséré à la région Grand Est le 1er janvier 2016, résultante de la fusion des régions voulues par le président de la République française François Hollande.


Photo au-dessus du coeur historique de la cité thermale de Plombières-les-Bains dominée pat l'église Saint-Amé, avec en fond, l'avenue arborée de Remiremont qui s'étire le long de la rivière de l'Augronne, à l'entrée Est de la ville.



Photo au-dessus de la place du Bain Romain où jaillissent les sources thermales de Plombières-les-Bains, avec ses immeubles et ses arcades, dans le coeur historique de la ville, avec en fond, l'église Saint-Amé.



Photo du fleurissement de la place du Bain Romain de Plombières-les-Bains au mois de juillet; une station thermal qui a séduit de nombreux personnages illustres comme Montaigne, Richelieu, Voltaire, Stanislas Leszczynski ou Napoléon III.



Photo de la place du Bain Romain de Plombières-les-Bains au coeur de l'été, avec ses hauts immeubles et la maison des Arcades érigée au XVIIIe siècle par Stanislas Leszczynski, dans la rue Stanislas dominée par l'église Saint-Amé.



Photo de la maison des Arcades au coeur de la cité thermale, dans la rue Stanislas de Plombières-les-Bains; érigée au XVIIIe siècle par Stanislas Leszczynski, ce beau bâtiment est inscrit à l'inventaire des monuments Historiques depuis 1927.



Photo de la place du Bain Romain de Plombières-les-Bains, avec son beau parterre de fleurs, ses hauts immeubles aux balcons ornés de garde-corps en fer forgé, face au Bain Tempéré, un bâtiment inscrit aux Monuments Historiques en 2001.



Photo de la statue d'un soldat romain qui symbolise la naissance de la première piscine thermale de Plombières-les-Bains, il y a plus de 2 000 ans, elle trône sur la place du Bain Romain, dans la '' cité aux mille balcons '' et '' dix sources ''.



Photo de la façade principale du Bain National de Plombières-les-Bains à la tombée de la nuit, dans la rue Liétard, un immeuble du XIXe siècle inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques en 2001.



Photo du hall d'entrée du Bain National de Plombières-les-Bains, avec la buvette thermale; un intérieur de style Art déco réalisé entre 1932 et 1935 par Robert Danis, architecte en chef des bâtiments civils et des palais nationaux.



Photo de la buvette thermale dans le hall d'entrée du Bain National de Plombières-les-Bains; un intérieur du XIXe siècle, remanié au XXe siècle dans le style Art déco, sur des plans de l'architecte Robert Danis.



Photo de la buvette thermale de Plombières-les-Bains, avec son bassin circulaire couvert de mosaïques et sa colonne centrale pyramidale lumineuse, dans le hall d'entrée du Bain National.



Photo de la buvette thermale de Plombières-les-Bains, dans le grand hall d'entrée du Bain National, un lieu convivial très apprécié des curistes et des visiteurs.



Photo des exercices en piscine lors des cures de Plombières-les-Bains, dans le centre balnéo-romain Calodae; les soins proposés par la station thermale sont principalement destinés à la rhumatologie et à l'appareil digestif.



Photo d'une curiste lors d'un massage sous ondée thermale hydromassante, un soin très apprécié à la cure de Plombières-les-Bains; un massage individuel qui a des actions relaxantes et drainantes.



Photo d'une application de boue thermale sur un patient à Plombières-les-Bains; un soin appliqué sur tout le corps ou sur des zones particulières à traiter, ce mélange d'eau chaude thermale et d'argile soulage les douleurs et les raideurs musculaire.



Photo d'une patiente en pleine séance de la douche à jets lipo-drainants, à la cure thermale de Plombières-les-Bains; un soin qui permet de stimuler la circulation sanguine, de tonifier et assouplir le corps.



Photo du hammam de la galerie Jutier, dans le sous-sol qui va du Bain Romain de Calodae aux Thermes Napoléon; une étuve romaine de la cure thermale de Plombières-les-Bains.



Photo de la salle de repos de Calodae, à la cure thermale de Plombières-les-Bains, avec ses magnifiques mosaïques néo-romanes au sol, et ses fresques au-dessus des gradins qui datent de l'époque gallo-romaine.



Photo du Grand Hôtel et de la façade principale des Thermes Napoléon de Plombières-les-Bains, dans l'avenue des États-Unis; un immeuble du XIXe siècle inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques depuis 2001.



Photo du vaste parc arboré du Grand Hôtel et des Thermes Napoléon qui borde l'avenue des États-Unis, dans la cité thermale de Plombières-les-Bains en pleine saison estivale.



Photo du magnifique hall d'entrée des Thermes Napoléon de Plombières-les-Bains, avec ses hautes arcades en arc plein cintre, ses statues en marbres blancs de Calliope, la Muse de la poésie, et de Napoléon III surmontées de galeries.



Photo au-dessus du hall d'entrée des Thermes Napoléon de Plombières-les-Bains, avec ses longues galeries sur 2 étages qui mènent aux bains et aux deux ailes du Grand Hôtel.



Photo d'une des piscines thermales de Plombières-les-Bains, avec ses mosaïques qui recouvrent le beau plafond voûté et les renfoncements, dans les Thermes Napoléon.



Photo de la salle de repos des Thermes Napoléon, à la cure thermale de Plombières-les-Bains; une vaste salle de détente avec ses relax très appréciés des curistes.



Photo de la façade du Bain Stanislas de Plombières-les-Bains à la tombée de la nuit; un bâtiment construit entre 1752 et 1758 sous Stanislas Leszczynski, avec son beau portail surmonté d'un fronton aux armes du chapitre noble de Remiremont.



Photo de la place Maurice Janot dominée par l'Espace Berlioz de Plombières-les-Bains à la tombée de la nuit; un bâtiment construit en 1877 et 1878, sur des plans de l'architecte François Clasquin pour accueillir le casino de la ville.



Photo de l'Espace Berlioz qui abrite diverses manifestations culturelles et commerciales, avec sa rotonde où est installé l'office de tourisme de Plombières-les-Bains, sur la place Maurice Janot en pleine saison estivale.



Photo au-dessus de la place Napoléon III de Plombières-les-Bains, avec sa belle fontaine circulaire dominée par la façade Ouest de l'église Saint-Amé et Saint-Blaise; un édifice élevé de 1857 à 1860, inscrit aux Monuments Historiques en 1995.



Photo à l'intérieur du lavoir couvert, dans la rue Liétard de Plombières-les-Bains; un lavoir construit en 1858, il avait la particularité d'être alimenté par une source d'eau chaude, bien pratique en hiver.



Photo du monument qui rend hommage au peintre Louis Français réalisé par le sculpteur Émile Peynot, à Plombières-les-Bains; une oeuvre commémorative de l'époque art nouveau inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques en 2001.



Photo des statues en bronze d'une dryade qui tient une lyre, une allégorie du Printemps assise qui joue de la flûte, avec le buste du peintre Louis Français au sommet d'un obélisque en granit, dans le square Louis-Français de Plombières-les-Bains.



Photo au-dessus du casino de Plombières-les-Bains, installé depuis 2001 dans le bâtiment voyageurs de l'ancienne gare construite en 1878, devant le parc Impérial, allée Eugène Delacroix, au Sud de la station thermale.



Photo sous un beau ciel bleu estival du beau bâtiment en grès beige et briques rouge du casino de Plombières-les-Bains, dans l'ancienne gare construite au XIXe siècle, en face du parc Impérial, au Sud de la ville thermale.



Photo du parc Impérial de Plombières-les-Bains; aménagé en 1856 sur les ordres de Napoléon III, il comprend un petit étang, des cascades et un parc des miniatures qui propose de découvrir les plus beaux monuments de Lorraine et d'Alsace.



Photo de l'étang du parc Impérial de Plombières-les-Bains au mois de juillet; un superbe espace arboré situé au Sud de la station thermale, le long de l'allée Eugène Delacroix, en face du casino.



Photo au-dessus de la piscine intercommunale à Plombières-les-Bains au mois de juillet, entre l'avenue de Franche Comté, l'Augronne et l'allée Eugène Delacroix, en face du parc Impérial.



Photo de la piscine de Plombières-les-Bains en pleine saison estivale; une piscine de plein air qui regroupe un toboggan aquatique, une pataugeoire, un mur d'eau et des jets qui bordent le grand bassin.



© 2010