Photos du château de Rochefort-en-Terre




Photo de l'ancienne maison du gardien du château de Rochefort-en-Terre, avec son étage à pans de bois en encorbellement; un village classé qui fait partie l'ancienne communauté de communes du pays de Questembert, aujourd'hui Questembert communauté.



Photo des vestiges du Château médiéval de Rochefort-en-Terre du XIIe siècle; un château remanié aux XVe et XVIIe siècles, puis restauré par Alfred Klots au début du XXe siècle, propriété de la commune depuis 2013.



Photo de l'allée du parc qui mène au logis du château de Rochefort-en-Terre; fortement remanié en 1907 par le peintre américain Alfred Klots, ce vaste manoir est labellisé '' Patrimoine du XXe siècle ''.



Photo du château de Rochefort-en-Terre élevé au XIIe siècle par les seigneurs de Rochefort; maintes fois détruits et reconstruits, il fut notamment la propriété de Jean IV de Rieux vers 1490 qui y adjoint le châtelet et la tour Sud.



Photo de la tour octogonale construite après la Première Guerre mondiale, entre 1925 et 1927 par Alfred Klots, au château de Rochefort-en-Terre élu village préféré des français en 2016.



Photo de l'ancienne écurie transformée en habitation, au château de Rochefort-en-Terre, dans le département du Morbihan en région Bretagne; un château inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques depuis 1990.



Photo d'une fenêtre Renaissance avec fronton à coquille, sur la façade de l'ancienne écurie transformée en habitation, au château de Rochefort-en-Terre.



Photo de la porte qui donne dans la chambre dite ''du Cardinal'', avec son linteau gothique sculpté qui provient d'une ancienne chapelle, dans les anciennes écuries réhabilitées du château de Rochefort-en-Terre.



Photo en gros plan de la sculpture du linteau à gauche de la porte d'entrée de la chambre du Cardinal, au château de Rochefort-en-Terre, un village labellisé '' Petite Cité de Caractère ''.



Photo en gros plan de la sculpture du linteau à droite de la porte d'entrée de la chambre du Cardinal, au château de Rochefort-en-Terre; un village classé breton qui fait partie de l'arrondissement de Vannes.



Photo à contre-jour du puits de 55 mètres de profondeur réalisé au XIIe siècle qui servait aux écuries du château de Rochefort-en-Terre, il a été enjolivé aux XIXe et XXe siècles avec le fer forgé et la statue de Saint Pierre aux liens.



Photo de la statue de Saint Pierre aux liens, sur le puits des XIIe, XIXe et XXe siècles, au château de Rochefort-en-Terre; une statue rachetée par Alfred Klots pour enjoliver le puits.



Photo du portail avec des éléments architecturaux gothiques qui proviennent d'une ancienne chapelle, une porte située dans le mur entre les anciennes écuries et l'atelier du fils d'Alfred Klots, au château de Rochefort-en-Terre.



Photo de la fenêtre Renaissance avec fronton à coquille recouverte de Vigne vierge, au-dessus de l'ancienne tour du Château médiéval de Rochefort-en-Terre du XVe siècle, transformée en atelier par le fils d'Alfred Klots au début du XXe siècle.



Photo de la statue en pierre d'une pleureuse achetée par Alfred Klots pour décorer le jardin, à côté de l'ancienne tour du Château médiéval de Rochefort-en-Terre du XVe siècle.



Photo du magnifique porche d'entrée en plein cintre sculpté qui provient d'une ancienne chapelle romane, c'est Alfred klots qui l'a racheté à un antiquaire, il marque l'entrée du jardin du château de Rochefort-en-Terre.



Photo en gros plan des sculptures romanes sur le porche en plein cintre de l'entrée du jardin du château de Rochefort-en-Terre; une cité classée dans les plus beaux villages de France. Histoire des plus beaux villages de France.


Sur les 32 000 villages en France, environ 150 sortent du lot et sont réunis au sein d'une association qui joue le rôle de faire-valoir. Ces villages représentent le fleuron de nos campagnes et sont des plus accueillants; ils possèdent tous de nombreux monuments historiques inscrits ou classés. Depuis 1981 l'association "Les Plus Beaux Villages de France" milite avec passion pour faire connaître ces merveilleux petits villages. Perchés sur un éperon rocheux, au fond d'une vallée, dans le vignoble, au bord du littoral, d'un lac ou d'une rivière, ces villages possèdent un patrimoine de qualité. Ils mettent leurs terroirs et leurs artisanats locaux en valeur, avec toujours une bonne structure d'accueil. Les plus beaux villages de France c'est une découverte de nos racines, de notre histoire au coeur des terroirs de nos régions. Le siège de l'Association "Les Plus Beaux Villages de France" est situé à Collonges-la-Rouge et les bureaux sont localisés à Clermont-Ferrand où l'accueil est toujours très professionnel et sympathique.


Photo à contre-jour du calvaire et de la chapelle du château de Rochefort-en-Terre au lever du soleil, à l'angle Nord-Est du parc; mentionnée dès le XVe siècle, la chapelle fut reconstruite au XXe siècle. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


© 2010