Château du Waldeck




Eguelshardt.


Panorama sur les rochers porteurs des deux parties distinctes de la forteresse. Le château du Waldeck XIIIe siècle, fut construit pour le duc Ferry III de Lorraine sur un ensemble de trois rochers qui domine l'étang de Hanau et la tourbière du Waldeck. Il à longtemps appartenu aux Kirkel ainsi qu'aux Lichtenberg puis est passé aux Deux-Ponts-Bitche avant de revenir aux ducs de Lorraine, jusqu'en 1633 ou il sera démantelé lors de la guerre de 30 ans par les troupes française du maréchal de la Force. La ruine est classé monument historique depuis le 16 février 1930. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Eguelshardt.


Panorama de la grande salle troglodytique du rocher nord. Le château du Waldeck XIIIe siècle, fut construit pour le duc Ferry III de Lorraine sur un ensemble de trois rochers qui domine l'étang de Hanau et la tourbière du Waldeck. Il à longtemps appartenu aux Kirkel ainsi qu'aux Lichtenberg puis est passé aux Deux-Ponts-Bitche avant de revenir aux ducs de Lorraine, jusqu'en 1633 ou il sera démantelé lors de la guerre de 30 ans par les troupes française du maréchal de la Force. La ruine est classé monument historique depuis le 16 février 1930. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Eguelshardt.


Panorama sur le Grès des Vosges au pied du rocher sud, avec le vestige d'un mur de deux étages. Le château du Waldeck XIIIe siècle, fut construit pour le duc Ferry III de Lorraine sur un ensemble de trois rochers qui domine l'étang de Hanau et la tourbière du Waldeck. Il à longtemps appartenu aux Kirkel ainsi qu'aux Lichtenberg puis est passé aux Deux-Ponts-Bitche avant de revenir aux ducs de Lorraine, jusqu'en 1633 ou il sera démantelé lors de la guerre de 30 ans par les troupes française du maréchal de la Force. La ruine est classé monument historique depuis le 16 février 1930. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Eguelshardt.


Détail panoramique du Grès des Vosges au pied du rocher sud. Le château du Waldeck XIIIe siècle, fut construit pour le duc Ferry III de Lorraine sur un ensemble de trois rochers qui domine l'étang de Hanau et la tourbière du Waldeck. Il à longtemps appartenu aux Kirkel ainsi qu'aux Lichtenberg puis est passé aux Deux-Ponts-Bitche avant de revenir aux ducs de Lorraine, jusqu'en 1633 ou il sera démantelé lors de la guerre de 30 ans par les troupes française du maréchal de la Force. La ruine est classé monument historique depuis le 16 février 1930. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Eguelshardt.


Le rocher sud dominé par le donjon. Le château du Waldeck XIIIe siècle, fut construit pour le duc Ferry III de Lorraine sur un ensemble de trois rochers qui domine l'étang de Hanau et la tourbière du Waldeck. Il à longtemps appartenu aux Kirkel ainsi qu'aux Lichtenberg puis est passé aux Deux-Ponts-Bitche avant de revenir aux ducs de Lorraine, jusqu'en 1633 ou il sera démantelé lors de la guerre de 30 ans par les troupes française du maréchal de la Force. La ruine est classé monument historique depuis le 16 février 1930. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Eguelshardt.


Panorama vertical sur le Grès des Vosges du rocher sud, avec le vestige d'un mur de deux étages. Le château du Waldeck XIIIe siècle, fut construit pour le duc Ferry III de Lorraine sur un ensemble de trois rochers qui domine l'étang de Hanau et la tourbière du Waldeck. Il à longtemps appartenu aux Kirkel ainsi qu'aux Lichtenberg puis est passé aux Deux-Ponts-Bitche avant de revenir aux ducs de Lorraine, jusqu'en 1633 ou il sera démantelé lors de la guerre de 30 ans par les troupes française du maréchal de la Force. La ruine est classé monument historique depuis le 16 février 1930. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Eguelshardt.


L'extrême sud du château du Waldeck, face aux donjon. Le château du Waldeck XIIIe siècle, fut construit pour le duc Ferry III de Lorraine sur un ensemble de trois rochers qui domine l'étang de Hanau et la tourbière du Waldeck. Il à longtemps appartenu aux Kirkel ainsi qu'aux Lichtenberg puis est passé aux Deux-Ponts-Bitche avant de revenir aux ducs de Lorraine, jusqu'en 1633 ou il sera démantelé lors de la guerre de 30 ans par les troupes française du maréchal de la Force. La ruine est classé monument historique depuis le 16 février 1930. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Eguelshardt.


Rampe d'accès à l'extrême sud du château du Waldeck, face à une salle troglodytique au pied du donjon. Le château du Waldeck XIIIe siècle, fut construit pour le duc Ferry III de Lorraine sur un ensemble de trois rochers qui domine l'étang de Hanau et la tourbière du Waldeck. Il à longtemps appartenu aux Kirkel ainsi qu'aux Lichtenberg puis est passé aux Deux-Ponts-Bitche avant de revenir aux ducs de Lorraine, jusqu'en 1633 ou il sera démantelé lors de la guerre de 30 ans par les troupes française du maréchal de la Force. La ruine est classé monument historique depuis le 16 février 1930. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Eguelshardt.


Le donjon du château du Waldeck dominant le sommet de la forêt domaniale de Hanau et la tourbière du Waldeck. Le château du Waldeck XIIIe siècle, fut construit pour le duc Ferry III de Lorraine sur un ensemble de trois rochers qui domine l'étang de Hanau et la tourbière du Waldeck. Il à longtemps appartenu aux Kirkel ainsi qu'aux Lichtenberg puis est passé aux Deux-Ponts-Bitche avant de revenir aux ducs de Lorraine, jusqu'en 1633 ou il sera démantelé lors de la guerre de 30 ans par les troupes française du maréchal de la Force. La ruine est classé monument historique depuis le 16 février 1930. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Eguelshardt.


Le donjon du château du Waldeck dominant le sommet de la forêt domaniale de Hanau dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Le château du Waldeck XIIIe siècle, fut construit pour le duc Ferry III de Lorraine sur un ensemble de trois rochers qui domine l'étang de Hanau et la tourbière du Waldeck. Il à longtemps appartenu aux Kirkel ainsi qu'aux Lichtenberg puis est passé aux Deux-Ponts-Bitche avant de revenir aux ducs de Lorraine, jusqu'en 1633 ou il sera démantelé lors de la guerre de 30 ans par les troupes française du maréchal de la Force. La ruine est classé monument historique depuis le 16 février 1930. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Eguelshardt.


Les rochers porteurs des deux parties distinctes de la forteresse du Waldeck. Le château du Waldeck XIIIe siècle, fut construit pour le duc Ferry III de Lorraine sur un ensemble de trois rochers qui domine l'étang de Hanau et la tourbière du Waldeck. Il à longtemps appartenu aux Kirkel ainsi qu'aux Lichtenberg puis est passé aux Deux-Ponts-Bitche avant de revenir aux ducs de Lorraine, jusqu'en 1633 ou il sera démantelé lors de la guerre de 30 ans par les troupes française du maréchal de la Force. La ruine est classé monument historique depuis le 16 février 1930. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Eguelshardt.


Le rocher sud de la forteresse du Waldeck dominé par l'imposant donjon en pierres de bossage. Le château du Waldeck XIIIe siècle, fut construit pour le duc Ferry III de Lorraine sur un ensemble de trois rochers qui domine l'étang de Hanau et la tourbière du Waldeck. Il à longtemps appartenu aux Kirkel ainsi qu'aux Lichtenberg puis est passé aux Deux-Ponts-Bitche avant de revenir aux ducs de Lorraine, jusqu'en 1633 ou il sera démantelé lors de la guerre de 30 ans par les troupes française du maréchal de la Force. La ruine est classé monument historique depuis le 16 février 1930. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Eguelshardt.


Le rocher sud, au château du Waldeck, dominé par l'imposant donjon en pierres de bossage. Le château du Waldeck XIIIe siècle, fut construit pour le duc Ferry III de Lorraine sur un ensemble de trois rochers qui domine l'étang de Hanau et la tourbière du Waldeck. Il à longtemps appartenu aux Kirkel ainsi qu'aux Lichtenberg puis est passé aux Deux-Ponts-Bitche avant de revenir aux ducs de Lorraine, jusqu'en 1633 ou il sera démantelé lors de la guerre de 30 ans par les troupes française du maréchal de la Force. La ruine est classé monument historique depuis le 16 février 1930. Europe, France, Lorraine, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Moselle, Philippsbourg, Lorraine photos, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, photos des châteaux et fortifications de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Eguelshardt.


Vue au pied du rocher sud, au château du Waldeck, dominé par l'imposant donjon en pierres de bossage. Le château du Waldeck XIIIe siècle, fut construit pour le duc Ferry III de Lorraine sur un ensemble de trois rochers qui domine l'étang de Hanau et la tourbière du Waldeck. Il à longtemps appartenu aux Kirkel ainsi qu'aux Lichtenberg puis est passé aux Deux-Ponts-Bitche avant de revenir aux ducs de Lorraine, jusqu'en 1633 ou il sera démantelé lors de la guerre de 30 ans par les troupes française du maréchal de la Force. La ruine est classé monument historique depuis le 16 février 1930.