Château de Cons-la-Grandville




Château de Dudon de Cons.


Panorama sur le prieuré et le château dominant le village. Construit sur les vestige du château médiéval de Dupon de Cons à la renaissance, il fut battit en pierre calcaire jaune (pierre de Jaumont) comme son voisin le Prieuré, qui fut quand à lui reconstruit en 1760, par Laurent Benoît Dewez, architecte ou l'église y devient paroissial à la Révolution Française. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Cons-la-Grandville, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Château de Dudon de Cons.


Le château de Cons XVIe siècle, dominant le village. Construit sur les vestige du château médiéval de Dupon de Cons à la renaissance, il fut battit en pierre calcaire jaune (pierre de Jaumont) comme son voisin le Prieuré, qui fut quand à lui reconstruit en 1760, par Laurent Benoît Dewez, architecte ou l'église y devient paroissial à la Révolution Française. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Cons-la-Grandville, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Château de Dudon de Cons.


Le prieuré de Cons jouxtant le château sur son éperon rocheux. Construit sur les vestige du château médiéval de Dupon de Cons à la renaissance, il fut battit en pierre calcaire jaune (pierre de Jaumont) comme son voisin le Prieuré, qui fut quand à lui reconstruit en 1760, par Laurent Benoît Dewez, architecte ou l'église y devient paroissial à la Révolution Française. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Cons-la-Grandville, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Château de Dudon de Cons.


Paysage de colline et de forêts verdoyante, dominé par le prieuré et le château de Cons surplombant le village. Construit sur les vestige du château médiéval de Dupon de Cons à la renaissance, il fut battit en pierre calcaire jaune (pierre de Jaumont) comme son voisin le Prieuré, qui fut quand à lui reconstruit en 1760, par Laurent Benoît Dewez, architecte ou l'église y devient paroissial à la Révolution Française. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Cons-la-Grandville, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Château de Dudon de Cons.


Ruelle du village aux façades lorraines ocre, dominé par le château et le prieuré de Cons. Construit sur les vestige du château médiéval de Dupon de Cons à la renaissance, il fut battit en pierre calcaire jaune (pierre de Jaumont) comme son voisin le Prieuré, qui fut quand à lui reconstruit en 1760, par Laurent Benoît Dewez, architecte ou l'église y devient paroissial à la Révolution Française. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Cons-la-Grandville, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Château de Dudon de Cons.


La rivière de La Chiers, dominé par le château de Cons XVIe siècle. Construit sur les vestige du château médiéval de Dupon de Cons à la renaissance, il fut battit en pierre calcaire jaune (pierre de Jaumont) comme son voisin le Prieuré, qui fut quand à lui reconstruit en 1760, par Laurent Benoît Dewez, architecte ou l'église y devient paroissial à la Révolution Française. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Cons-la-Grandville, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale, patrimoine architectural lorrain.


Château de Dudon de Cons.


Oriel et fenêtres à croisillons renaissance du château de Cons XVIe siècle. Construit sur les vestige du château médiéval de Dupon de Cons à la renaissance, il fut battit en pierre calcaire jaune (pierre de Jaumont) comme son voisin le Prieuré, qui fut quand à lui reconstruit en 1760, par Laurent Benoît Dewez, architecte ou l'église y devient paroissial à la Révolution Française. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Cons-la-Grandville, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale, patrimoine architectural lorrain.


© 2010