Photos de Butten dans l'Alsace Bossue




Photo au mois d'aout du village de Butten, avec son paysage vallonné typique de l'Alsace Bossue composé de vergers à hautes tiges. Photos de Butten, histoire de l'Alsace Bossue, tourisme en Alsace.


Historiquement au XVIIIe siècle l'Alsace Bossue alors à dominante protestante, devait être intégrée au département de la Moselle en majorité catholique, mais pour des raisons confessionnelles, elle fut rattachée le 23 novembre 1793 à l'Alsace majoritairement protestante. L'Alsace Bossue est située au Nord-Ouest du département du Bas-Rhin, elle regroupe une cinquantaine de communes dont les plus importantes sont Sarre-Union, Drulingen, Diemeringen et Sarrewerden. Bordant le Parc Naturel des Vosges du Nord sur le Plateau lorrain, l'Alsace Bossue et une belle région vallonnée entrelacées de rivières et de ruisseaux, une région rurale et résidentielle ponctuée de nombreux vergers, de moulins, de fermes et de petits villages de charmes.


Photo panoramique du village de Butten dans l'Alsace Bossue, avec l'église catholique Saint-Michel de 1529 et l'église protestante luthérienne de 1854, dans le département du Bas-Rhin en Région Alsace. Histoire de Butten, photos de l'Alsace Bossue.


Butten est un petit village situé dans la vallée de l'Eichel en Alsace Bossue, il fait partie du canton de Sarre-Union dans l'arrondissement de Saverne. Des tumulus celtes découverts sur la commune de Butten attestent d'une présence humaine sur les lieux dès la période pré-romaine. Plus tard le site est occupé par les romains comme en témoigne les nombreuses pièces de monnaies des IIIe et IVe siècles trouvées à Butten.


© 2010