Château d'Epinal




Photo panoramique au-dessus de la ville d'Épinal traversée par la Moselle et dominée sur la rive droite, par son château du XIIIe siècle, perché sur son éperon rocheux à 385 mètres d'altitude. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo du château d'Épinal perché sur son éperon rocheux à 385 mères d'altitude, au-dessus de la ville, au coeur du département des Vosges, en région Grand Est, anciennement Lorraine. Histoire et description du château d'Épinal.


Le château d'Épinal se situe sur la rive droite de la Moselle, dans le département des Vosges, en région Grand Est. Une forteresse du XIIIe siècle, construite par l'évêque Jacques de Lorraine. Elle a été modernisée au XVIe siècle par les ducs de Lorraine, afin de l'adapter à l'artillerie. Le château a été démantelé en 1670 par les troupes de Louis XIV. Aujourd'hui, un magnifique parc à l'anglaise de 26 hectares, avec un espace de jeux pour les enfants a été inclus au sein des ruines du château. Le château d'Épinal est classé monument historique depuis 1992, et le parc inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques également en 1992.


© 2010