Photo du Grau-du-Roi




Photo du canal du Rhône à Sète, entre les quais Colbert et du Général de Gaulle, au port du Grau-du-Roi au mois de juillet, dans le département du Gard en région Occitanie, anciennement Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.



Photo d'un pêcheur qui rentre au port du Grau-du-Roi survolé par une nuée de goélands, sur le canal du Rhône à Sète, avec sur la rive droite, l'église, la maison du Dauphin et l'ancien phare.



Photo d'une barque à gréement languedocienne amarrée sur le quai Colbert au bord du canal du Rhône à Sète, au port du Grau-du-Roi, face au quai du Général de Gaulle dominé par l'ancien phare édifié au XIXe siècle.



Photo d'un hors-bord qui rentre dans le port du Grau-du-Roi, face au quai du Général de Gaulle dominé par la maison du Dauphin de style art nouveau de 1900 et par l'ancien phare édifié en 1828.



Photo de l'ancien sardinier breton au soleil couchant, la Valentine amarrée sur le quai du Général de Gaulle surmonté de l'ancien phare, face à un maxi catamaran sur le quai Colbert, dans le port du Grau-du-Roi au mois de juillet.



Photo du jour qui se lève sur le port du Grau-du-Roi à la fin du mois de juin, une station balnéaire tournée vers la pêche et le tourisme, au Sud-Ouest du département du Gard, dans la Petite Camargue gardoise.



Photo de la rive droite du port du Grau-du-Roi à la tombée de la nuit, avec les bateaux de pêche amarrés sur le quai du Général de Gaulle dominé par l'église, la maison du Dauphin et l'ancien phare.



Photo des bateaux de pêche amarrés devant les maisons colorées des pêcheurs qui bordent le canal du Rhône à Sète, quai du Général de Gaulle, sur la rive droite, au Grau-du-Roi à la fin du printemps.



Photo des touristes sur le quai Colbert à la tombée de la nuit, au Grau-du-Roi où boutiques, hôtels et restaurants bordent le canal du Rhône à Sète, sur la rive gauche.



Photo d'un vieux gréement amarré sur la rive droite du canal du Rhône à Sète au coucher du soleil, dans le port du Grau-du-Roi, un vaste espace qui abrite le 2ème port de pêche de Méditerranée française construit en 1971.



Photo de la mer Méditerranée au coucher du soleil, le long de la plage de la rive gauche, au Grau-du-Roi en pleine saison estivale; l'unique commune maritime du département du Gard.



Photo de deux estivantes et d'un petit chien au coucher du soleil, sur la plage de la rive gauche qui borde la mer Méditerranée, le long du boulevard du Maréchal Juin, au Grau-du-Roi, avec en fond, les deux phares qui marquent l'entrée du Port.



Photo du soleil qui se couche sur la mer Méditerranée, avec une famille d'estivants en pleine séance photographique, sur la jetée du prolongement du quai Colbert, à l'entrée du port du Grau-du-Roi.



Photo d'un vététiste et d'une barque à gréement languedocienne traditionnelle amarrée sur la jetée, au bord de la mer Méditerranée au coucher du soleil, à l'entrée du port du Grau-du-Roi, en Camargue gardoise.



Photo sous un beau ciel bleu des deux phares du XXe siècle au bord de la mer Méditerranée, sur les jetées à l'entrée du port du Grau-du-Roi, avec l'ancien phare du XIXe siècle en fond, à droite de l'image.



Photo d'un groupe d'estivants en promenade à cheval et en poney, dans les marais de la Petite Camargue, au Grau-du-Roi au mois de juillet, à la pointe de l'Espiguette; une des activités touristiques de la station balnéaire.



Photo des estivants sur la jetée du phare Sud au soleil couchant, au bord de la mer Méditerranée, à l'entrée du port du Grau-du-Roi au mois de juillet.



Photo d'un pêcheur à la ligne au pied du phare, à l'extrémité de la jetée Sud, au bord de la mer Méditerranée au coucher du soleil, à l'entrée du port du Grau-du-Roi.



Photo du phare et de deux vététistes qui contemplent le coucher du soleil sur la mer Méditerranée, le long de la jetée Sud, à l'entrée du port du Grau-du-Roi, avec La Grande-Motte en fond. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo du jour qui se lève sur l'étang du Médard, une vaste zone humide caractéristique de la Petite Camargue gardoise bordée de roseaux, de salicornes et de joncs, sur le ban communal du Grau-du-Roi au mois de juillet.



Photo de l'étang du Médard au soleil couchant, une vaste zone humide caractéristique de la Camargue gardoise, ou Petite Camargue, sur le ban communal du Grau-du-Roi, entre le Môle et les départementales 979, 62a et 62b.



Photo à contre-jour d'un cheval camarguais qui domine fièrement la butée d'un mas au coucher du soleil, sur la route de l'Espiguette, au Grau-du-Roi; un mas camarguais qui propose des promenades à cheval afin de découvrir les beautés de la Camargue.



Photo de trois Flamants roses '' Phoenicopterus roseus '' sur le petit chenal marécageux situé entre le clos du Repausset Levant et la route de l'Espiguette, au Grau-du-Roi au mois d'août. Description du Flamant rose.


Le Flamant rose '' Phoenicopterus roseus '' est un oiseau aquatique de la famille des Phoenicopteridés " Phoenicopteridae ". Cet oiseau majestueux à un plumage entièrement rose pâle avec quelques plumes rougeâtres, le large bec cour et courbé est rose plus foncé avec le bout noir, ses longues pattes rose-rouge ont les doigts palmés. Les jeunes, généralement 1 rarement 2, sont munis d'un duvet blanchâtre à gris pâle, avec les pattes et le bec brun qui est droit à la naissance. ce grand échassier mesure de 125 à 130 cm, avec une envergure de 140 à 170 cm, pour un poids de 2,5 à 3,5 kg. Le Flamant rose se rencontre le long du littoral méditerranéen, il affectionne tout particulièrement les eaux saumâtres des lagunes, des étangs ou des salines comme à l'étang de Berre, en Camargue, à l'étang de Thau, ou sur les étangs littoraux du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée. Son régime alimentaire se compose principalement d'Artémie "Artemia salina" capturé avec son bec particulier doté d'un filtre, c'est cette crevette qui lui donne ce beau plumage rose, mais il se nourrit également de toutes sortes d'invertébrés et de végétaux aquatiques.


Photo d'une vaste zone humide au soleil couchant, sur le ban communal du Grau-du-Roi; un paysage naturel typique de la Camargue gardoise, au bord de la mer Méditerranée, dans le département du Gard.



© 2010