Monflanquin




Photo du village perché de Monflanquin baigné par une belle lumière au soleil couchant, au-dessus de la vallée de la Lède, dans le département du Lot-et-Garonne au mois de juillet, en région Nouvelle-Aquitaine.



Photo de la place des Arcades de Monflanquin en pleine saison estivale, dans le coeur historique du village classé; une bastide fondée en 1256 par Alphonse de Poitiers, le frère du roi Saint Louis. Histoire des plus beaux villages de France.


Sur les 32 000 villages en France, environ 150 sortent du lot et sont réunis au sein d'une association qui joue le rôle de faire-valoir. Ces villages représentent le fleuron de nos campagnes et sont des plus accueillants; ils possèdent tous de nombreux monuments historiques inscrits ou classés. Depuis 1981 l'association "Les Plus Beaux Villages de France" milite avec passion pour faire connaître ces merveilleux petits villages. Perchés sur un éperon rocheux, au fond d'une vallée, dans le vignoble, au bord du littoral, d'un lac ou d'une rivière, ces villages possèdent un patrimoine de qualité. Ils mettent leurs terroirs et leurs artisanats locaux en valeur, avec toujours une bonne structure d'accueil. Les plus beaux villages de France c'est une découverte de nos racines, de notre histoire au coeur des terroirs de nos régions. Le siège de l'Association "Les Plus Beaux Villages de France" est situé à Collonges-la-Rouge et les bureaux sont localisés à Clermont-Ferrand où l'accueil est toujours très professionnel et sympathique.


Photo des arcades sur la place centrale du village de Monflanquin au crépuscule, une bastide fondée au XIIIe siècle, formée de carrérots (rues piétonnes) bordées de maisons en pierres, en briques et à pans de bois, dans le Sud-Ouest de la France.



Photo sous les arcades de la place centrale du village de Monflanquin à la tombée de la nuit, avec ses plafonds gothiques voûtés sur croisée d'ogives et ses arcades en arc brisé; une bastide classée dans les plus beaux villages de France depuis 1989.



Photo du coeur de la bastide de Monflanquin à la tombée de la nuit, avec ses maisons en pierres aux arcades en arc brisée dominées par le clocher de l'église Saint-André; un village qui fait partie de l'arrondissement de Villeneuve-sur-Lot.



Photo de la place des Arcades de Monflanquin illuminée à la tombée de la nuit, dans le coeur historique de la bastide au mois de juillet; un village classé qui fait partie de la communauté de communes des Bastides en Haut Agenais Périgord.



Photo de la place des Arcades de Monflanquin à la tombée de la nuit, dans le coeur historique du village classé en pleine saison estivale; une bastide perchée entre l'Agenais et le Périgord. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo de la maison du Prince Noir dominée par le clocher de l'église Saint-André, sur la place des Arcades de Monflanquin à la tombée de la nuit, une demeure du XIVe siècle, inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques depuis 1951.



Photo de l'imposante nef gothique voûtée sur croisée d'ogives face au choeur de l'église Saint-André de Monflanquin; élevée au XIIIe siècle et restaurée au XVIIIe siècle, elle a été classée aux Monuments historiques en 1925.



© 2010