Photos panoramiques de la Mésange charbonnière, Parus major




Photo panoramique d'une Mésange charbonnière ''Parus major'' postée sur un tronc couvert de givre au mois de décembre, dans la forêt du Rhin de la Robertsau, au lieu-dit ''Glaserswoerth''. Description de la Mésange charbonnière.


La Mésange charbonnière ''Motacilla alba'' est une espèce de passereau de la famille des paridés "Paridae". Ce bel oiseau à un plumage verdâtre sur le dos à les ailes et la queue gris-bleu rayée de blanc ou de jaune pâle. Sa tête, son bec et ses yeux sont noirs, avec les joues blanches; le dessous est jaune avec une longue bande noire en forme de "cravate". Sa taille varie de 13 et 15 cm, avec une envergure de 23 à 26 cm pour un poids de 15 à 20 g. Les oisillons de 8 à 15 ont un corps rose avec un duvet grisâtre sur la tête et le dos. Très commune, la Mésange charbonnière se rencontre dans tous les milieux: forêts, prairies bordées de haies, terrains vagues, parcs, jardins, garrigues. Omnivore, elle se nourrit d'insectes, de vers, de fruits et de graines. Son chant est caractéristique ti tu, ti tu, ti ti tu.


Photo panoramique d'une Mésange charbonnière ''Parus major'' postée sur un tronc moussu couvert de givre au coeur de l'hiver, sur une levée ''Köpfe'' de la forêt du Rhin, à la Robertsau, un quartier situé au Nord-Est de Strasbourg.



Photo panoramique d'une Mésange charbonnière ''Parus major'' sur les branches d'une haie couverte de givre au mois de janvier, au bord du Karpfenloch, dans la partie basse ''Gründe'' de la forêt rhénane.



Photo panoramique d'une Mésange charbonnière ''Parus major'' posée sur une branche brune d'Argousier faux-nerprun ''Hippophae rhamnoides'', avec ses longues épines et ses beaux fruits orange, à la Wantzenau en automne.



Photo panoramique d'une Mésange charbonnière ''Parus major'', avec son plumage jaune, ses ailes et sa queue gris-bleu rayée de blanc, sa tête, son bec et ses yeux noirs et ses joues blanches. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


© 2010