Photos du village de Locronan




Photo des visiteurs qui arpentent la rue du Prieuré en pleine saison estivale, à l'entrée du village de Locronan au soleil couchant, avec en fond, l'église monumentale du XVe siècle dédiée à Saint Ronan et la chapelle du Penity.



Photo de la place de l'Église de Locronan au coeur de l'été, avec ses belles maisons bretonnes dominées par l'église Saint-Ronan du XVe siècle, dans le Finistère, un département situé à l'Ouest de la région Bretagne et de la France.



Photo des belles demeures bretonnes baignées par une belle lumière au soleil couchant, avec le vieux puits à margelle, sur la place de l'Église de Locronan, une '' petite cité de caractère '' classée dans les plus beaux villages de France.



Photo de la grande place principale de Locronan au coucher du soleil, aux pieds de la chapelle du Penity et de l'église Saint-Ronan élevée entre 1430 et 1480, deux édifices unis classés aux Monuments Historiques en 1846.



Photo du Gisant de Saint Ronan du XVe siècle siècle supporté par six anges; classé aux Monuments Historiques en 1846, il se situe dans la chapelle du Pénity accolée à l'église de Locronan, à l'emplacement où le saint y installa son ermitage.



Photo de la Déploration en granit polychrome du XVIe siècle, classée aux Monuments Historiques en 1914, dans la chapelle du Pénity, avec à gauche, contre le pilier de la nef, la statue du Christ aux liens, dans l'église Saint-Ronan de Locronan.



Photo de la nef voûtée d'ogives de l'église Saint-Ronan de Locronan face au choeur; élevée par les seigneurs du Nevet de 1430 à 1480 et financée par des ducs de Bretagne, elle est une des plus belles églises de l'art ogival flamboyant du XVe siècle.



Photo de la chaire à prêcher en bois polychrome de l'église Saint-Ronan de Locronan, elle illustre en dix médaillons la vie du saint patron de l'édifice; datée de 1707, elle est inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques depuis 1914.



Photo de la statue du Christ aux liens, assis, les mains liées d'un noeud marin, dans la nef de l'église Saint-Ronan de Locronan; cette belle sculpture en bois du XVIe siècle est classé aux Monuments Historiques depuis 1991.



Photo en gros plan sous un beau ciel bleu du calvaire du XVIe siècle, dans le cimetière de Locronan au soleil couchant, avec au centre Jésus-Christ, et de part et d'autre, la Vierge Marie et Saint Jean l'Évangéliste.



Photo de la rue du Four de Locronan, avec l'église Saint-Ronan baignée par une belle et chaude lumière au lever du jour, dans le coeur de la '' petite cité de caractère de Bretagne '' à la fin du mois de juin. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo des belles demeures bretonnes qui ceinturent le vieux puits à margelle au lever du soleil, sur la place de l'Église de Locronan au début de l'été; un beau village breton qui abrite 23 édifices classés ou inscrits aux Monuments Historiques.



Photo de la place de l'Église de Locronan sous un ciel de traine après l'orage, avec son vieux puits à margelle et ses maisons en granit gris; un ensemble architectural des XVIIe et XVIIIe siècles protégé au titre des monuments historiques.



Photo de la rue du Four surmontée par l'église Saint-Ronan à la tombée de la nuit, dans le coeur historique de Locronan au mois d'août; un beau village breton qui fait partie de la communauté d'agglomération Quimper Bretagne occidentale.



Photo du coeur du village de Locronan baigné par les illuminations à la tombée de la nuit, dans la rue du Four surmontée de l'église Saint-Ronan élevée au XVe siècle grâce aux dons des ducs de Bretagne Jean V, Pierre II et François II.



Photo de la place de l'Église de Locronan à la tombée de la nuit, avec ses belles maisons bretonnes dominées par les clochers de l'église Saint-Ronan et de la chapelle du Penity; un village qui fait partie de l'arrondissement de Quimper.



Photo sous un ciel d'orage des belles demeures bretonnes des XVIIe et XVIIIe siècles au crépuscule, sur la place de l'Église de Locronan au coeur de l'été; une belle commune rurale bretonne qui accueille tous les ans environ 500 000 visiteurs.



Photo des belles demeures classées construites en granit aux XVIIe et XVIIIe siècles, à l'angle de la place de l'Église au crépuscule, dans le coeur historique de la cité bretonne de Locronan au début du mois d'août.



Photo des belles maisons bretonnes qui bordent la rue du Prieuré dominée par l'église monumentale dédiée à Saint Ronan, dans le centre du village classé de Locronan à la tombée de la nuit. Histoire des plus beaux villages de France.


Sur les 32 000 villages en France, environ 150 sortent du lot et sont réunis au sein d'une association qui joue le rôle de faire-valoir. Ces villages représentent le fleuron de nos campagnes et sont des plus accueillants; ils possèdent tous de nombreux monuments historiques inscrits ou classés. Depuis 1981 l'association "Les Plus Beaux Villages de France" milite avec passion pour faire connaître ces merveilleux petits villages. Perchés sur un éperon rocheux, au fond d'une vallée, dans le vignoble, au bord du littoral, d'un lac ou d'une rivière, ces villages possèdent un patrimoine de qualité. Ils mettent leurs terroirs et leurs artisanats locaux en valeur, avec toujours une bonne structure d'accueil. Les plus beaux villages de France c'est une découverte de nos racines, de notre histoire au coeur des terroirs de nos régions. Le siège de l'Association "Les Plus Beaux Villages de France" est situé à Collonges-la-Rouge et les bureaux sont localisés à Clermont-Ferrand où l'accueil est toujours très professionnel et sympathique.


© 2010