Photos panoramiques de Wangen




Photo panoramique à l'entrée de la Route des Vins d'Alsace, au-dessus du village de Wangen, avec en fond, la ville de Marlenheim et les villages de Kirchheim, Odratzheim et Scharrachbergheim-Irmstett.


La Route des Vins d'Alsace s'étend de Marlenheim dans le Bas-Rhin jusqu'à Thann au Sud du Haut-Rhin, sans oublier le Pays Viticole de Cleebourg au Nord de l'Alsace qui vaut le déplacement. Parcourue par des millions de visiteurs chaque année, la Route des Vins d'Alsace est la plus vieille route des vins de France. Créée en 1953, elle comprend une centaine de villes et villages de charme blottis sur les contreforts Vosgiens. Le vignoble alsacien est dominé sur ses 170 km par des châteaux médiévaux aussi illustres que remarquables. Une longue voie qui accueille de nombreux musées du patrimoine comme l'Ecomusée d'Ungersheim, le Musée du Pain d'épices Lips à Gertwiller, le Musée Régional du Vignoble et des Vins d'Alsace à Kientzheim, le Musée Westercamp à Wissembourg qui est consacré en grande partie à l'histoire du vin, ou le Musée de la Folie Marco à Barr... De plus, la Route des Vins d'Alsace possède de très beaux chemins de découvertes tant sur le patrimoine culturel que naturel sur les pentes des collines calcaires. Forte de ses grands crues classés, ses vendanges tardives, son Crémant d'Alsace et ses 7 cépages réputées: le Sylvaner, le Pinot Blanc, Le Riesling, le Muscat d'Alsace, le Pinot Gris (ancien Tokay Pinot Gris), le Gewurtztraminer et le Pinot noir, la Route des Vins d'Alsace est une invitation à la dégustation, dans ses caves à vins historiques ou lors des fêtes folkloriques animées tout au long de l'année.


Photo panoramique du village de Wangen au soleil couchant; une cité médiévale implantée au pied du Wangenberg depuis le VIIIe siècle. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent êtres achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo panoramique du petit parc arboré à l'entrée de Wangen, avec la mairie et la Porte Basse ''Niedertor'', dans la rue des Vignerons au coeur de l'été.



Photo panoramique verticale de la façade Est de la Porte Basse ''Niedertor'', une tour-porte du XIIIe siècle, dans la rue des Vignerons de Wangen.



Photo panoramique verticale d'un groupe de visiteurs, au pied de la Porte Basse ''Niedertor'', dans la rue du général Georges Strohl, à l'intérieur des remparts de Wangen.



Photo panoramique verticale du pilori exposé au pied de la Porte Basse ''Niedertor'' de Wangen, ce poteau ou pilier permettait d'attacher un prisonnier à l'extérieur des rempart.



Photo panoramique verticale en gros plan des remplois du château disparu de Wangen; un bas-relief sculpté d'un angelot et de motifs floraux, il est visible dans la Cour Colongère ''Freihof'', dans le coeur historique de Wangen.



Photo panoramique des maisons Renaissances qui ceinturent la Cour Colongère de l'abbesse de Saint Étienne ''Freihof'' de Wangen; un établissement qui accueille aujourd'hui les enfants en difficulté.



Photo panoramique, du jardin-potager en fleurs du ''Freihof'' au coeur de l'été; un jardin réalisé par les enfants en difficulté, dans la Cour Colongère de Wangen.



Photo panoramique de la rue Basse de Wangen en pleine saison estivale, avec ses belles maisons Renaissance à pans de bois et encorbellements en fleurs.



© 2010