Photos de l'église Sainte-Thérèse de Vasperviller




Photo de l'intérieur contemporain de l'église Sainte-Thérèse de Vasperviller, avec son beau mobilier en bois et son plafond en lambris; appelée la Rose rose, elle a été construite en 1968. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo des vitraux illustrant l'arbre généalogique du Christ, dans le narthex de l'église Sainte-Thérèse de Vasperviller; appelée la Rose rose, elle fait partie des églises et chapelles dites '' les 7 Roses '' parsemées autour de Saint-Quirin.



Photo du panneau de présentation de l'église Sainte-Thérèse de Vasperviller, la Rose rose, avec le plan des 7 Roses colorées, et les points essentiels de l'édifice. Description des 7 Roses de Saint-Quirin.


Les 7 Roses sont les églises et les chapelles de la paroisse de Saint-Quirin, elles sont disséminées autour du village, sur les communes de: Saint-Quirin, Métairies-Saint-Quirin, Turquestein-Blancrupt et Vasperviller. Des lieux de pèlerinage et de recueillement, qui racontent chacune leur histoire. Sept sanctuaires dont six de pèlerinage, quatre celtes christianisés et trois avec ermitage. Un beau bouquet de sept roses colorées: la Rose d'or, c'est l'église Saint-Quirin, la priorale; la Rose rouge, la Haute Chapelle; la Rose bleue, Notre-Dame de L'Hor; la Rose de cristal, l'église des Verriers; la Rose rose, l'église Sainte-Thérèse de Lisieux; la Rose blanche, la chapelle Sainte-Claire et la Rose mauve, la chapelle Notre-Dame de Délivrance.


© 2010