Bonneval-sur-Arc




Photo du Parc national de la Vanoise au coeur de l'été, au fond de la vallée de la Maurienne, au-dessus du village classé de Bonneval-sur-Arc, dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes.



Photo panoramique au-dessus de la vallée de l'Arc, une rivière qui traverse le village savoyard de Bonneval-sur-Arc à 1782 mètres d'altitude, aux pieds de hautes montagnes qui culminent entre 2500 mètres et plus de 3 600 mètres d'altitude.



Photo d'un troupeau de vaches au-dessus du village de Bonneval-sur-Arc au mois de juillet, au pied du Col de l'Iseran qui culmine à 2764 mètres d'altitude, à l'Est du Parc national de la Vanoise.



Photo d'un beau paysage estival de Haute Maurienne, au-dessus du village de Bonneval-sur-Arc ceinturé par d'imposantes montagnes, entre le parc national de la Vanoise en France et le parc national du Grand Paradis en Italie.



Photo au-dessus du village-station de Bonneval-sur-Arc, le plus haut village de la vallée de Maurienne; situé entre 1 800 et 3 638 mètres d'altitude, il fait partie de la communauté de communes Haute Maurienne Vanoise.



Photo de la vallée de Maurienne, au-dessus du village de Bonneval-sur-Arc, avec en fond, les sommets du Mulinet, de Levanna Orientale et Levanna Occidentale, d'où s'écoule la source de l'Arc.



Photo au-dessus du vieux village de Bonneval-sur-Arc, avec ses beaux chalets savoyards en pierre aux toitures de lauzes dominées par l'église Notre-Dame-de-l'Assomption.



Photo du vieux pont de pierre à deux arches en plein cintre de 1857, au-dessus de la rivière l'Arc, à l'entrée du village de Bonneval-sur-Arc; appelé ''Pont de la Lame'' il est inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques depuis 1980.



Photo des beaux chalets savoyards aux toitures de lauzes surmontées du clocher carré de l'église Notre-Dame-de-l'Assomption, avec sa toiture pyramidale en pierre, dans le village de Bonneval-sur-Arc au mois de juillet.



Photo de la tour-clocher de l'église Notre-Dame-de-l'Assomption, avec son toit pyramidal en pierre, au-dessus des belles demeures savoyardes coiffées de lauze, dans le village classé de Bonneval-sur-Arc. Histoires des plus beaux villages de France.


Sur les 32 000 villages en France, environ 150 sortent du lot et sont réunis au sein d'une association qui joue le rôle de faire-valoir. Ces villages représentent le fleuron de nos campagnes et sont des plus accueillants; ils possèdent tous de nombreux monuments historiques inscrits ou classés. Depuis 1981 l'association "Les Plus Beaux Villages de France" milite avec passion pour faire connaître ces merveilleux petits villages. Perchés sur un éperon rocheux, au fond d'une vallée, dans le vignoble, au bord du littoral, d'un lac ou d'une rivière, ces villages possèdent un patrimoine de qualité. Ils mettent leurs terroirs et leurs artisanats locaux en valeur, avec toujours une bonne structure d'accueil. Les plus beaux villages de France c'est une découverte de nos racines, de notre histoire au coeur des terroirs de nos régions. Le siège de l'Association "Les Plus Beaux Villages de France" est situé à Collonges-la-Rouge et les bureaux sont localisés à Clermont-Ferrand où l'accueil est toujours très professionnel et sympathique.


Photo des chalets en pierre, dans le village savoyard de Bonneval-sur-Arc; une photographie prise en pleine saison estivale avec un objectif à décentrement Canon TS-E 24mm f/3.5L, monté sur un boitier Canon EOS 5D Mk II.



Photo des magnifiques chalets savoyards en pierre de Bonneval-sur-Arc à la fin du mois de juillet, avec leurs toitures à deux pans recouverts de lauze, au coeur de paysages grandioses situés en Haute Maurienne Vanoise.



Photo des touristes qui sillonnent les rues fleuries du vieux village de Bonneval-sur-Arc au mois de juillet, aux pieds des chalets savoyards en pierre, avec en fond, l'église Notre-Dame-de-l'Assomption. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo des touristes qui sillonnent la rue principale du vieux village de Bonneval-sur-Arc, aux pieds des belles maisons savoyardes en pierre surmontées du clocher carré de l'église Notre-Dame-de-l'Assomption des XVIe et XVIIe siècles.



Photo de la fontaine et d'un chalet savoyard traditionnel, avec l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Bonneval-sur-Arc construite en 1532, agrandie en 1646, remaniée en 1869, et inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques en 1972.



Photo de la place principale du vieux village de Bonneval-sur-Arc.



Photo des nombreux visiteurs aux pieds des magnifiques chalets traditionnels, avec ses balcons en bois, dans une rue du vieux village de Bonneval-sur-Arc au coeur de l'été.



Photo d'un couple de touristes avec des jumelles autour du cou, à la découverte de Bonneval-sur-Arc, aux pieds des chalets traditionnels en pierre et en lauze; un cadre extraordinaire au fond de la vallée de la Maurienne.



Photo des beaux chalets traditionnels qui bordent la rue principale du village de Bonneval-sur-Arc.



© 2010