Place Sébastien Brant, dans le quartier allemand de Strasbourg, la Neustadt




Photo panoramique de la place Sébastien Brant ''Brantplatz'' au mois de septembre, face à la villa Back et au Consulat de Russie, dans le quartier allemand, la Neustadt de Strasbourg. Description de la place Sébastien Brant de Strasbourg.


La place Sébastien Brant de Strasbourg fait la jonction entre la place de l'Universitée, l'allée de la Robertsau, l'avenue d'Alsace et l'avenue de la Forêt Noir. Elle se situe dans le quartier allemand de Strasbourg, la "Neusqtadt". La place Sébastien Brant est une petite place très fleurie, elle comprend de très beaux immeubles comme le Consulat de Russie de style classicisant et la villa Back qui est un mélange des styles néo-baroque et Art nouveau.


Photo du beau parterre de fleurs sur la place Sébastien Brant au mois d'août, devant le Consulat de Russie, dans le quartier impérial allemand, la Neustadt de Strasbourg. Histoire du Consulat de Russie de Strasbourg.


L'immeuble de style classicisant au 5 place Sébastien Brant a été construit pour la famille de tanneurs Oppenheimer en 1904 sur des plans de l'architecte Armand Rishoffer. Aujourd'hui ce magnifique bâtiment accueille le Consulat de Russie.


Photo de la villa Back de Strasbourg au mois de septembre; une belle maison néo-baroque et art nouveau de 1907 située au 4 place Sébastien Brant ''Brantplatz'', dans le quartier allemand, la Neustadt. Histoire de la villa Back de Strasbourg.


La villa Back a été construite en 1907 sur des plans des architectes Otto Back, Auguste Brion et Eugène Haug, dans un mélange de styles néo-baroque et art nouveau. Bâtie pour l'architecte Otto Back, cette belle villa est munie d'une très belle tour d'angle surmontée d'un bulbe à lanterne et d'une terrasse qui offre une superbe vue sur le quartier allemand et sur l'église Saint-Paul ainsi que sur la cathédrale de Strasbourg.


Photo au coeur de l'été du fleurissement aux pieds des immeubles des 2 et 3 place Sébastien Brant, dans le quartier allemand, la Neustadt de Strasbourg. Histoire des immeubles 2 et 3 place Sébastien Brant à Strasbourg.


L'immeuble néo-Renaissance au n° 2 de la place Sébastien Brant de Strasbourg a été réalisé en pierre de taille sur des plans de l'architecte Heinrich Emerich en 1898, il comprend un oriel d'angle à 3 étages et de nombreuses sculptures. Le n°3 place Sébastien Brant a également été réalisé en pierre de taille et il possède quand à lui un oriel d'angle à 4 étages face à l'Ill.


© 2010